Flavia , 37 ans – Chili

J’ai été interpellée par la phrase de Natacha qui est « d’être attirée en permanence par des hommes Non Disponible », cela m’a décidé à commencer ce Coaching pour vraiment passer à autre chose dans ma vie personnelle. Au vu de mes 37 ans, je souhaite au plus profond de moi, avoir une relation de couple saine et des enfants.

Nous avons débuté ce chemin vers soi ou j’ai pu être surprise de séances en séances sur mes croyances, mauvaises habitudes que j’avais acquéries avec les hommes. Nous avons vraiment fait un grand tri sur mes besoins et ce que je dois ou pas accepter des hommes.

J’ai adoré reprendre ma place de Femme avec sa liberté et vulnérabilité pour vraiment pouvoir appréhender la place que je vais autoriser à l’homme dans ma vie. Natacha a été d’une grande écoute et d’un fort soutien, cela m’a rassuré et permise de me laisser aller en toute confiance aux exercices à réaliser.

A ce jour, j’ai vraiment acquis une neutralité qui me permet de découvrir l’autre avant de me lancer dans ses bras très rapidement. Même si je dois continuer à travailler sur mes limites et ma relation avec mon père, je continue de faire les exercices, car je vois bien que certains sont encore pénibles à réaliser et qu’il y a forcément quelque chose à découvrir derrière.

Faire ce type de coaching m’a vraiment aidé à acquérir de nouveaux outils que les amies ou proches ne nous apprennent pas, en même temps cela a touché la petite fille que j’étais et que je continue d’être. Ce travail sur soi va bien plus loin que de trouver un partenaire, c’est une remise en question, une ouverture vers soi et vers l’autre, je le conseille à toutes les femmes !!

Flavia, 37 ans.
Camille – 30 ans – Paris

Quand j’ai commencé, j’étais littéralement au bout du rouleau, hyper stressée, avec un taux de stress qui ne descendait pas, je me sentais complétement perdue, j’avais l’impression d’avoir utilisé toutes mes cartouches, toutes les solutions que je connaissais déjà et du coup, grâce au coaching, aujourd’hui, j’ai plus d’outils en main, j’ai d’autres visions, d’avoir tes visions, qui sont autres que les miennes, qui me permettent de voir les situations différemment, et qui donc me permettent de m’en sortir différemment, avec des méthodes autres que celles auxquelles j’aurais pensé, ou qui seraient peut-être des réflexes. J’ai plus de sérénité, je me sens mieux armée face aux situations, ça a aussi abaissé mon stress, ça m’a permis de me recentrer, et ça a aussi apporté plus de légèreté dans mon couple qui était en péril avant ! 

J’ai beaucoup apprécié l’écoute, la grande écoute dont tu peux faire preuve, ta patience, la douceur, le fait que si on a une question tu sois toujours là pour nous aider, et le suivi après : t’envoies un email qui fasse récap, tu trouves toujours une solution, s’il faut défaire on défait pour refaire une autre méthode. Ça demande de l’investissement, ça demande du temps. 

Je conseillerais le coaching à 100%, même 150% ! Pour moi, ça m’apporte vraiment comme une petite voix supplémentaire dans ma tête, des visions auxquelles je n’avais pas forcément pensé. Ça me permet de sortir d’une zone de confort, des méthodes dont lesquelles je fonctionnais, d’avoir un autre point de vue, d’avoir des méthodes différentes, ça m’accompagne au quotidien. Ça m’a recentré, de me remettre sur moi, sur mes projets, et de m’occuper de ce dont j’avais besoin de m’occuper avec moi. 

Moi c’est pour mon couple, j’essaye de mettre plus de douceur dans la communication, une manière de communiquer différente : des mots différents, des intonations différentes. De trouver qu’il y avait des bons moments pour communiquer et des moments moins opportuns, je n’y pensais pas forcément. 

 En plongeant dans comment s’exprimer dans le couple et comment affirmer ses sentiments… c’est aussi un truc que j’ai depuis longtemps… ; je ne viens pas d’une famille où on exprime ses sentiments, pas trop, pas du tout même, du coup c’était un truc qui datait de mathusalem et qui ne m’a pas toujours bien servi non plus. Le fait de de dire non, de s’imposer, c’est un « problème », une manière de faire qui est en moi. Le prétexte du couple, ça m’a permis aussi, pour moi, d’aller résoudre quelque chose qui était latent depuis toujours. Alors que j’ai lu pléthore de bouquin dessus il y a 4/5 ans et je suis contre la dissolution de l’être dans le couple, mais là pourtant, malheureusement, j’étais sur la pente glissante de me censurer, de ne plus prendre toute la place, d’avoir perdu la notion que c’était moi d’abord et après mon couple.

Camille, 30 ans
Elvire – 26 ans – Ile de France

Elles aiment déjà !

lalallallla