Marre de vous sentir seule et isolée? – même en couple

Je passe l’été dans magnifique petit endroit isolé en pleine montagne, d’où je prends le temps de déguster l’été délicieux et de me ressourcer en pleine nature sauvage avec mon amoureux.

Où que vous soyez, je vous envoie des bonnes ondes de détente, de nature vraie et authentique et d’apaisement pour vos cœurs, vos corps et pour infuser de la joie dans vos vies amoureuses !

J’aimerais partager avec vous aujourd’hui une question que je reçois si souvent ces temps-ci (sous des formes variées mais similaires), ainsi que ma réponse.

Question (simplifiée et anonymée):  « Bonjour Natacha, Je n’arrive pas à parler de notre relation avec mon copain. A chaque fois il se renferme, se vexe ou prend mal mes mots et finit par être assez froid dans son attitude.

 Il dit qu’il m’aime et qu’il veut construire quelque chose avec moi mais on ne se comprend pas, on n’a pas les mêmes besoins et envies. Je n’arrive pas à m’affirmer car j’ai peur de me retrouver seule. De mon côté j’en suis à un stade où j’aimerais me poser et fonder une famille peut-être.

Il a un gros problème de communication et c’est très compliqué d’engager une conversation sérieuse avec lui. Il n’aime pas du tout les prises de têtes et finit par fuir. Mais moi quand ça ne va pas, il faut que j’en parle et qu’on discute, sinon j’étouffe ! »



Réponse :
« Je comprends votre désarroi et votre peine. Il se sent mis en danger par ces discussions profondes ou engageantes et réagit par la fuite… car il ne sait pas faire autrement et ne se sent pas en capacité de gérer.

Ceci est un problème pour vous mais avant tout pour lui, qu’il va traîner toute sa vie s’il ne l’affronte pas. Il va devoir faire ce travail, que vous ne pourrez pas faire à sa place !

Cependant, il y a des choses que VOUS pouvez faire différemment pour apaiser votre relation, l’aider à avoir ces discussions engageantes et intimes de construction du couple qui sont importantes pour vous ET pour lui donner envie de s’ouvrir plus (voire de s’engager plus), petit à petit, sans se sentir forcé ou contraint.

Ce que je ressens c’est que vous allez à des vitesses différentes dans cette construction du couple et de l’intimité (les discussions profondes et engageantes créent cette intimité qui peut faire peur à certains partenaires) et que cela créé les conflits dans votre histoire… jusqu’à aller à une déconnexion et des conflits alors que vous vous aimez.

De part ce que vous m’écrivez, je ressens que vous prenez la place du leader, de celle qui fait avancer la relation (parce que c’est ce dont vous avez envie et je vous comprends !) et ça me donne l’indice que c’est peut-être ce qui se passe par milles petites actions quotidiennes qui font que votre relation est déséquilibrée : votre investissement émotionnel est bien plus que le sien, et il ne voit pas l’intérêt d’avoir ces discussions qui le stressent et le poussent à aller plus vite (surtout s’il en a peur).

Cela ne veut pas dire qu’il va falloir attendre longtemps cependant !
 


Mais au contraire, qu’en changeant les dynamiques de votre relation, vous allez pouvoir l’amener à être celui qui veut prendre les devants, qui veut construire cette intimité et cette relation de manière plus profonde... en lui laissant l’espace de le faire à sa manière en son initiative… et pour avoir les résultats que vous voulez : plus de communication, de projets ensembles, d’ouverture de sa part !

Peut-être que votre situation fait que vous êtes impatiente, que vous avez envie de fonder une famille ou de consolider le couple…

…Je comprends ce que vous ressentez ; vous en êtes à un stade où vous aimeriez construire une relation solide et stable, et que la personne avec qui vous êtes veuille ça aussi avec vous, et ne pas être une personne de transition ou pire celle avec qui il rebondit et reprends confiance en le couple et qu’ensuite il soit libre d’explorer des relations plus engagées avec d’autres.

Il serait bénéfique de lui exprimer ces deux points très importants :

1) que cela vous blesse un peu qu’il ne veuille pas discuter de votre relation plus en profondeur, bien que vous soyez ouverte à comprendre pourquoi (sa peur et envie de garder la légèreté sans tension dans la relation telle qu’elle est maintenant).

Dites-lui calmement et avec les bons mots pourquoi cela vous blesse : impression de ne pas compter pour lui (même si ce n’est pas forcément le cas), peur que cela reproduise les souffrances passées avec des hommes qui vous ont abandonné, menti ou rejetée et vous vous êtes sentie utilisée…

2) que vous en êtes à un stade où vous savez que vous aimeriez construire une relation stable, heureuse et construire une famille – avec la bonne personne.

Que vous êtes bien avec lui (si c’est le cas) et que vous voudriez continuer à explorer et construire cette relation mais que s’il sait qu’il ne veut pas ça ou qu’il se sent confus sur ce qu’il veut en ce moment avec vous ou pas; vous préférez qu’il prenne le temps de réfléchir, quitte à ce que vous vous retrouviez (une fois qu’il aura compris et décidé qu’il a vraiment envie d’être avec vous : scenario très probable et que j’ai souvent vu avec mes clientes de coaching une fois le positionnement clair affirmé : vous allez prendre de la valeur à ses yeux et il va pouvoir prendre une décision en connaissance de cause, qu’il aura envie et joie à honorer et suivre – car ce sera la sienne).

Le tout est de trouver les bons mots pour exprimer cela, de ne pas diminuer ce que vous voulez mais ne pas lui forcer la main, ni vivre dans les peurs non plus (celle qu’il ne veuille pas s’engager, que vous n’êtes pas importante pour lui, etc…).

Tout cela peut être “réglé” très facilement avec la bonne communication et aussi le fait de distinguer ce que vous aimeriez dans la relation (et comment le demander de manière à le recevoir) des peurs et blocages (liés aux relations passées) qui peuvent vous faire saboter une relation qui marche (aussi en voulant qu’elle aille trop vite, ou en ne le laissant pas s’investir lui à son rythme).

Mais en prenant les initiatives de précipiter les choses et en le poussant dans ses retranchements, vous vous tirez une balle dans le pied, comme le montre ses retranchements et le fait qu’il se ferme encore plus.


Si vous l’aimez et voulez construire un couple solide, quelques semaines et mois de patience et d‘oser faire différemment vous y mèneront plus vite que de le pousser à partir et de devoir recommencer à zéro avec une autre personne.

Si cela fait sens pour vous et que vous voulez être aidée à communiquer sans fuite de sa part, à l’amener s’investir plus dans le couple et les conversations profondes, c’est exactement ce que l’on fait dans ma méthode Coaching Yin.

Vous pouvez postuler pour le programme de Coaching ici : et je vous contacterai dès que possible – en fonction des créneaux disponibles.

C’est une chose réellement difficile de se sentir déconnectée sans réussir à renouer le contact, la confiance, l’apaisement du cœur et de pouvoir s’exprimer en étant comprise.

L’erreur souvent faite de la part des gens est de croire que la communication (surtout en amour) et l’expression de ses désirs, ses besoins, ses limites est innée.

Pas du tout ! 

C’est un art qui s’apprend.

Et oui, lorsque l’on sait le faire, c’est fluide, facile et tellement gratifiant, moteur d’une relation épanouie pour LES DEUX personnes !

Mais quand on se bloque à un mur ça signifie deux choses :

1) il faut changer de façon de faire car la “danse” habituellement rencontre une résistance renforcée à chaque fois,

2) il y a certainement des ressentiments, non-dits ou sentiments/besoins non exprimés qui forment un mur entre les deux personnes et il faut déjà apaiser et faire tomber ce mur.

Si vous voulez plus d’aide pour créer la connexion, la douceur et l’amour par la bonne communication, la méthode Coaching Yin est là pour vous. Il suffit de postuler ici.

Bon courage à vous et confiance en votre capacité à construire la vie amoureuse dont vous rêvez !

Natacha » (fin de ma réponse)


Ce que j’aimerais que vous reteniez, c’est que l’on peut être en réussite dans plein de domaines de sa vie, être proactive, pleine de succès, savoir mener vos projets à bon terme et avoir pleins d’idées créatives, être responsable et une pro de l’organisation et de l’efficacité…

… mais ne pas pouvoir gérer, diriger et amener sa vie amoureuse dans la direction que l’on désire !

C’est normal, ce sont bien souvent des qualités, des savoir-faire et des énergies différentes qui sont « utiles » dans la vie professionnelle, sociale, et qui sont contre-productive dans la vie amoureuse et dans le couple uni et passionné, connecté.

L’erreur souvent faite inconsciemment est de se durcir, se protéger et se déconnecter de l’autre lorsque des situations douloureuses ou chargées émotionnellement arrivent.

Dans ces moments-là, on ne peut trouver les bons mots, les bonnes façons de faire et on agit « comme on l’a toujours fait », ce qui ne fait que reproduire les mêmes scenarios frustrants.

Plutôt que d’essayer de contrôler la situation qui vous blesse, ou de contrôler l’autre personne, il est possible d’apprendre à faire différemment : être en lien avec ses émotions et désirs, se distancier lorsque la charge émotionnelle est intense, savoir quoi dire, quand et comment pour être vraiment entendue, comprise avec empathie et se reconnecter en prenant en compte ses besoins, ses potentiels difficultés d’attachements liés au passé, et ceux de l’autre (souvent en miroir…).
 


Il y a des manières de faire différemment qui vont contribuer à rétablir une communication fluide et complice entre vous, plutôt que d’ajouter plus de stress et d’insécurité dans votre cœur.

La plupart d’entre nous n’ont pas appris à faire différemment que ce qu’on a vu enfant (nos parents, etc..), que ce qu’on nous a dit (pas grand-chose, on n’apprend pas à l’école comment construire un amour sain et passionnant) ou que ce qu’on a fait par le passé (ok, ça n’avait pas fonctionné, mais c’est la seule chose que l’on sait faire !).

Ce n’est pas de votre faute.

Et, désormais, les réponses et la solution sont à portée de main.

Ce sont des choses qui seront avec vous toute votre vie !

Car tout amour est blessé ou endommagé à un certain moment, c’est la vie.

C’est plus facile d’apprendre à le réparer et le refaire briller comme au premier jour, dès que le ciel s’assombrit, que de laisser traîner jusqu’à la fracture finale et de devoir recommencer à zéro.

Votre couple, votre amour ou votre vie amoureuse (même si vous êtes célibataire pour le moment – et encore plus !) est votre bien précieux et une grande source de bonheur lorsque tout est rose… prenez en soin et il vous le rendra au centuple !!

Savez-vous comment restaurer votre cœur, votre amour ?

Comment vous reconnecter à lui – et à vous et vos émotions ?

Comment apaiser les tensions ou blessures du passé qui vous font répéter des schémas frustrants ?

 
Répondez-moi ci-dessous, ou, si vous vous sentez prête à être aimée comme vous le désirez vraiment, postulez directement à la méthode Coaching Yin ici.

Et , pour être enfin aimée comme vous êtes, je vous offre mon Guide GRATUIT pour connaître les 7 secrets pour recevoir plus d’attention(s) et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

C’est gratuit, rapide à lire et plein de bonnes idées concrètes et sympas à mettre en place dès maintenant !

Inscrivez-vous ci-dessous, c’est gratuit pour le moment !

Recevez votre Guide Yin GRATUIT – 7 secrets pour recevoir de l’attention et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email, ou en nous contactant directement à natacha.monica.jean@gmail.com. Nous traiterons vos données avec respect. En cliquant ci-dessous, vous donner votre accord pour l’enregistrement de vos informations selon ces termes.

“On s’aime mais on n’arrive pas à se parler” – Marre de vous sentir seule et isolée ?

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *