Régulièrement, j’ai des clientes qui viennent me voir en me disant : « non mais moi je ne veux pas travailler sur les relations amoureuses, je n’en attends rien. Je veux travailler sur moi, retrouver ma joie, mon vrai Moi, ma confiance en moi surtout ! ».

Et ça me fait sourire pour deux raisons :

  1. De toute façon la seule manière d’améliorer sa relation amoureuse c’est de travailler sur ses propres blocages et envies, donc c’est ce qu’on va faire dans tous les cas 😉

  1. Bien souvent, ce sont ces clientes-là qui se retrouvent à améliorer leur vie amoureuse très rapidement (rencontrer quelqu’un, transformer leur couple, etc…) alors qu’elles n’y croyaient plus !

En réalité, je comprends : lorsque quelque chose paraît sans espoir, trop douloureux ou lorsqu’on se sent dans une impasse, c’est plus facile d’aller s’occuper du reste.

Et elles ont raison !

La seule manière d’avoir ce qu’on veut vraiment dans la vie (le partenaire aimant aux petits soins, le job qui nous correspond vraiment, ou le corps dans lequel on se sent soi, bien et délicieusement confortable), c’est d’aller voir à l’intérieur quelle colères, hontes ou croyances nous empêchent d’avancer.

Et parfois, cette période des fêtes de Noël et Nouvel An dans la famille (ou la belle-famille, le niveau d’au-dessus 😉 ) est vraiment douloureuse et stressante. Elles peuvent faire ressortir tous les ressentiments, les non-dits, les peurs d’être jugée, critiquée, incomprise surtout.

Parce que, vraiment, la dernière chose que l’on veut, c’est d’entendre :

Version 1 :

« Alors, toujours célibataire ? Et toi, tu t’y mets quand à fonder une famille ? » quand on attend que ça d’être heureuse en couple mais c’est tellement une galère de trouver la personne qui nous correspond. Ou d’être sûre de ce que l’on veut. Quoi qu’on fasse, on a l’impression que ce n’est pas assez, et d’être jugée sur nos choix.

Version 2 :

« Mes parents et ma sœur s’occupent des huîtres, il faut que l’on trouve le bon champagne, et des cadeaux pour les 14 personnes présentes, et, au fait, j’ai oublié de te dire, on devra aller chez mon Oncle aussi » (367 kms aller-retour dans la journée, avec une buche dans le ventre), alors que vous, vous aimeriez faire différemment, vous relaxer. C’est difficile d’être dans un mode de fonctionnement qui n’est pas le nôtre, et ne pas être réactive aux commentaires ou questions (voire à l’indifférence) qui viennent vous titiller. Ni de les prendre forcément comme des critiques, ou attaques – alors que vous essayez de plaire et de faire plaisir à tout le monde.

Et puis : trop de bruit, trop de gens, trop d’agitation.

Alors oui, on est super heureuse (vraiment) de voir toute la famille, de changer d’air un petit peu, de faire la fête !

Mais on finit toujours essorée, irritée, par manque de temps et d’espace pour soi, pour être et faire ce qui nous fait du bien.

Alors cette année, essayons différemment !

Partons de ce qui nous fait du bien, ce dont on a envie…

… Se sentir bien, sereine, pour être la meilleure version de nous-même pour les autres aussi.

Cela vous tente ?

C’est simple :

  1. Trouvez un endroit calme, un crayon et une feuille de papier
  2. Bloquez 15 minutes hors du temps
  3. Répondez pour vous-même aux questions suivantes !

Aide : laissez-vous imaginer des fêtes de fin d’années idéales, laissez-vous désirer quelque chose de différent, de magique, qui vous correspond ! Vous verrez ensuite à partir de là comment vous pouvez faire coïncider le reste 🙂

Et croyez-moi, quand on ose faire (et proposer différemment), des transformations inattendues (mais bienvenues) peuvent surgir !

  • Comment voudriez-vous vous sentir ce jour ? (Calme, reposée, excitée, joyeuse, en connexion, généreuse, optimiste, relâchée, légère …. Sondez vos désirs.)
  • Qu’est-ce que vous pouvez faire la veille ou le matin (seule) pour vous sentir ainsi ?
  • Qu’est-ce que vous pouvez créer comme petits échappatoires pendant la journée (quand tout le monde est là) pour renouer avec ces ressentis idéaux, notamment lorsque la famille (la vôtre ou la sienne) commence à avoir rempli le quota de choses qui vous font bondir intérieurement ?
  • A qui voudriez-vous offrir un cadeau cette année ?
  • A qui vous sentez-vous obligée d’offrir un cadeau ? Que pourriez-vous faire à la place ?
  • Quel est votre budget MAXIMUM pour les cadeaux cette année ?
  • Qu’aimeriez-vous faire ce jour-là qui soit Fun ? Sympa ? Ressourçant ? Généreux ?
  • Qu’est-ce que vous NE VOULEZ PAS faire ce jour-là ? A qui pouvez-vous le déléguer ? Autre option bienvenue !
  • Comment voudriez-vous que votre temps et votre espace soient respectés ?
  • Si vous saviez à l’avance que vos limites, votre temps et votre espace allaient être bien respectés : comment seriez-vous capable d’être ce jour-là avec votre/sa famille ?

Laissez-vous avoir votre vision de vos fêtes de famille idéales, vous avez le droit de décider de faire différemment, d’être différente ET d’être aimée, appréciée et respectée pour qui vous êtes vraiment !

Je serais très heureuse de savoir quelle est UNE CHOSE essentielle (et non-négociable) pour vous pendant les fêtes, que vous avez découverte en vous posant ses questions ?

Dites-le-moi dans les commentaires ci-dessous : inspirons-nous les unes des autres !

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, sereines, magiques, apaisée, nourrissantes pour le cœur et régénérantes.

Pour une nouvelle année à venir à (se) réinventer !

Et si vous voulez savoir comment s’assumer soi, selon ses désirs, son rythme sans peur du regard – ou de la réaction – de votre partenaire : je vous offre mon Guide Yin, si vous ne l’avez pas déjà eu.

C’est gratuit pour le moment, inscrivez-vous ci-dessous :

Recevez votre Guide Yin GRATUIT – 7 secrets pour recevoir de l’attention et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email, ou en nous contactant directement à natacha.monica.jean@gmail.com. Nous traiterons vos données avec respect. En cliquant ci-dessous, vous donner votre accord pour l’enregistrement de vos informations selon ces termes.

Guide des fêtes de fin d’année sereines en (belle-)famille :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *