Lorsque, comme moi, on ressent beaucoup les choses, on a des émotions intenses et variées et une haute sensibilité, on a besoin de beaucoup de repos pour se régénérer.
Le repos et la détente sans culpabilité ne sont pas des choses qui sont enseignées dans notre société…
Encore moins célébrées !
Alors on n’a jamais appris à se l’autoriser et à écouter les messages de notre corps et notre système nerveux pour se permettre autant de moments de repos dont on aurait besoin.
Je sais que, pour moi, lorsque je me sens coupable d’avoir autant besoin de me reposer, en pleine journée de travail par exemple, ou le samedi soir à 20h alors qu’on est censé faire « un truc cool » quand on a la trentaine le week-end, alors les conséquences suivantes arrivent :
- Je mange trop ou trop sucré pour compenser mon besoin de sommeil ou repos
- J’ai du ressentiment envers mon copain, mes amis ou ma famille alors que ce n’est pas de leur faute
- Je n’ai plus d’énergie ou de créativité pendant des jours pour les choses qui sont importantes pour moi
- Je ressens une perte de sens, une perte de motivation ou même une perte de joie
- J’oublie qui je suis vraiment et je me mets à agir comme un mouton, à faire ce qu’une personne lambda ferait même si ça ne me correspond pas du tout, à me laisser entraîner dans des décisions non alignées avec moi-même
Lorsqu’on essaye toujours de faire plaisir aux autres, d’attendre leur validation, de demander la permission…
Lorqu’on se sent coupable de penser à nos besoins d’abord…
Lorsqu’on se cache qui on est vraiment…
Alors ce qui a besoin d’être ramené au premier plan dans nos vies c’est la fierté d’être vulnérable, humainement, naturellement vraie, c’est-à-dire non parfaite.
D’avoir des ressentis, des besoins, des émotions, des limites, de la rage parfois, de la joie débordante à d’autres moments.
Notre vérité sauvage indomptée librement exprimée est ce qui nous rend si belles, si uniques, à nos propres yeux et aux yeux des autres – surtout des hommes.
Ce qui a toujours été dur pour moi c’est de prendre 100% de responsabilité pour ce qui est Moi, ce qui est Mien…
C’est-à-dire mes émotions, comment je me sens, mes désirs, mes peurs, mes blocages mais aussi mes besoins et mes envies !
On attend souvent des autres qu’ils nous fassent nous sentir bien, dans une forme de codépendance et d’attentes souvent déçues.
Et c’est seulement quand j’ai décidé de laisser la véritable Moi prendre toute cette place et ces pouvoirs qui sont les miens, que mes relations se sont transformées, métamorphosées et développées dans tous les sens…
Des hommes bien qui me plaisent et que j’intéresse à tous les coins de rues !
Des amies qui sont sur la même longueur d’onde que moi rencontrées à des moments inattendus !
De nouvelles relations sur des bases saines et différentes avec les membres de ma famille !
La fin de certaines relations qui n’étaient pas 100% vraies ou transparentes et le début d’autres encore plus belles !
Est-ce que c’est facile ? Non.
Est-ce que c’est inconfortable au début ? Bien sûr.
Est-ce que c’est une joie profonde et je le referai (et je continue à le faire) chaque jour ? Oui, absolument !
C’est une sensation d’apaisement, de fluidité dans mon cœur, ma gorge, mon ventre d’être la version authentique et complètement exprimée de moi-même !
Toutes ces années, je mourrais d’envie d’être enfin réellement moi-même, pas celle qu’on me disait d’être ou que j’avais suppose devoir être pour plaire à ceux qui ne me l’avait même pas demandé !
Oui car on se met des pressions comme ça sans qu’on nous le demande, nous les femmes 😉
Ce que je sais maintenant, c’est que personne ne va vous donner les permissions d’’être dans votre force de vie et puissance féminine.
Personne ne va vous donner le badge d’approbation que vous cherchez.
Personne ne va vous laisser la place en priorité pour tous vos désirs, vos besoins, vos limites.
Par contre, si vous commencez à vous donner ces choses-là, vous verrez que les gens autour de vous (proches comme inconnus) vont se brancher sur la même fréquence et apprécier, célébrer et honorer qui vous êtes et ce dont vous avez besoin de manière extraordinaire.
C’est le pouvoir de la réceptivité que j’enseigne avec tellement de plaisir dans le Programme Coaching Yin !
Car chaque Femme se permettant cela, permet également aux autres de se donner ce droit inné, ce cadeau que vous seule pouvez vous offrir et cette permission qui viendra guérir le monde profondément.
Dans nos cœurs, dans nos corps et dans l’énergie que l’on transmet autour de nous, l’une après l’autre.
Qui est prête à sauter avec moi dans cette aventure d’être 100% vous-même, authentiquement vue, sereinement exprimée et libre de laisser briller toute l’amplitude de votre féminité ?
C’est comme ça que je choisis de vivre, le plaisir d’être Moi pleinement sans culpabilité et la joie de recevoir avec abondance en retour !
En attendant, inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon Guide des 7 secrets pour recevoir plus d’attention(s) et être aimée comme vous le désirez dans le couple !
C’est gratuit, rapide à lire et plein d’idées concrètes qui s’appliquent même à vous !