Certaines d’entre vous le savent, je suis devenue maman d’une merveilleuse petite fille l’été dernier, un rêve devenu réalité, un bonheur journalier mais aussi une phase de vie où j’ai dû apprendre à nouveau que NON il n’est pas possible de tout faire ni tout être en même temps.
En vérité, je n’avais aucune envie de tout faire en même temps et c’était un désir assumé et réalisé de laisser des choses de côté durant ces premiers mois de transformation intense, devenir une mère en plus d’une femme – et ne pas me perdre totalement dans ce processus.
Un travail d’équilibriste, mais aussi un choix de mettre la priorité sur les moments avec mon bébé pendant quelques temps.
Et une priorité toujours renouvelée pour ma féminité – changeante donc – et une vie amoureuse pleine et enivrante, qui a dû également se réinventer pour continuer d’exister !
Je voudrais remercier toutes celles qui ont insisté pour continuer à travailler avec moi ces derniers mois, individuellement ou dans le cercle de femmes, même si cela voulait dire qu’elles s’adaptaient parfois avec moi à des changements de dernière minute… Les aléas des premiers mois avec un bébé 😉
Et maintenant que je commence à retrouver une structure dans mes journées, j’ai la joie de pouvoir reprendre tout ce qui me tient à cœur et qui a complètement mûri et germé pendant cette période !
Plein de nouvelles choses arrivent !
Dont un programme individuel, le prochain groupe de femmes mais surtout enfin de nouvelles disponibilités pour les accompagnements en Coaching Yin.
Ce que j’aimerais vous confier aujourd’hui, c’est à quel point cette nouvelle phase de vie, femme + maman + en couple, me donne l’opportunité parfaite de réapprendre et revisiter – pour moi mais j’en profite pour vous le partager – toutes les leçons que j’enseigne et transmet à mes clientes au sujet des relations amoureuses, de la féminité et surtout de se mettre en position de recevoir l’attention et l’amour que l’on mérite et désire vraiment.
J’ai trouvé que devenir maman et agrandir notre couple d’un petit être merveilleux (mais ayant beaucoup de besoins) c’est comme être célibataire et être au début d’une nouvelle relation à nouveau…
Je me suis pris les pieds dans les rôles qu’on nous dit de tenir, les boîtes dans lesquelles il faut rentrer et s’oublier soi.
Comme quand on est célibataire et qu’on pense qu’il faut être comme ci ou comme ça, ou faire semblant d’aimer certaines choses pour attirer le mec qu’on espère.
Comme quand on est au début d’une relation et qu’on ne dit pas vraiment nos besoins et nos désirs – parce que « ça va » et c’est déjà tellement bien ; mais plus tard on finit toujours par se retrouver coincée dans une relation où on ne peut pas être 100% soi et avoir ce que notre cœur désire vraiment.
Nous ne sommes pas nées en sachant comment communiquer nos besoins et nos émotions et quoi en faire.
Personne.
On a besoin d’apprendre et de pratiquer.
La première chose que j’ai dû réapprendre c’est la communication féminine, centrée sur les ressentis et les désirs. Celle qui permet d’être vraiment entendue et comprise par l’autre.
C’est la seule manière de recevoir ce qu’on désire de l’autre.
J’ai dû réapprendre que la communication qui permet de laisser circuler l’amour qui est bloqué, l’appréciation et la valeur qu’on a l’un pour l’autre, c’est celle qui demande une grande dose de vulnérabilité et de courage.
La vulnérabilité et le courage d’être vue et disponible à recevoir.
La meilleure chance qu’on a de recevoir (l’attention, l’amour ou tout ce que vous oserez désirer) c’est d’être ouverte et disponible.
Une de mes coachs racontait à l’époque l’exemple des « bals » adolescents, ou première boum, dans lesquels on espère être approchée par un mec mais où la peur d’être délaissée est si grande qu’on préfère avoir l’air très occupée (manger, boire, parler avec des copines ou aller aux toilettes)… et qu’on en devient, du coup, indisponible et inapprochable.
Je trouve cet exemple encore si vrai à l’âge adulte – en adaptant un poil les situations.
Et c’est également vrai dans le couple.
J’ai dû réapprendre également à rester dans mon énergie féminine pour me laisser l’opportunité de recevoir.
Et cela demande aussi de me donner et rediriger vers moi ma propre attention et mon propre intérêt, qu’il me reste quelque chose pour moi – quelque chose qui est Moi.
Ne pas m’abandonner moi-même dans cette transformation intense de ma vie de femme.
C’est ainsi que je serai encore plus remplie et que j’aurai encore plus à donner – si je le décide.
C’est gagnant-gagnant.
Lorsqu’on ne demande rien, ne désire rien (en tout cas à voix haute) et qu’on a besoin de rien, on ne peut pas recevoir.
Comme la plante en plastique qui n’a pas besoin d’être arrosée : elle ne demande pas d’attentions et donc n’en recevra pas.
Lorsqu’on agrandit notre espace d’expression, de vie de femme pleine et débordante de désirs et d’envies, les hommes autour de vous seront plus qu’heureux d’y contribuer et de vous rejoindre.
Personne ne peut être authentique pour vous.
Personne ne peut s’exprimer pour vous. (Mais je peux vous aider à le faire.)
Au lieu de chercher à répondre aux attentes ou besoins (supposés) de quelqu’un d’autre…
Que voulez-vous vraiment ?
Votre pouvoir intérieur féminin est de créer cette vie abondante d’amour et de joie et surtout qui est totalement vous.
Ainsi vous activerez une vie amoureuse et une féminité épanouie et débordante comme jamais.
Il me reste, pour l’été, quelques disponibilités d’accéder au programme Coaching Yin si vous voulez être aidée et accélérer ce processus pour vous.
Remplissez le formulaire ici pour postuler.
Et si vous voulez faire partie du prochain groupe Le Cœur des Femmes, la liste d’attente est ouverte.
En attendant, dites-moi dans les commentaires :
Alors que l’été active nos désirs,
savez-vous ce que vous voulez VRAIMENT ?
Je serai heureuse de vous lire si vous désirez partager – et inspirer les autres femmes ici !
♡
Si vous voulez découvrir les 7 secrets pour recevoir plus d’attention en couple et être enfin aimée comme vous le désirez !
Profitez-en, le guide est gratuit pour le moment.
Inscrivez-vous ci-dessous et je vous l’enverrai par e-mail tout de suite !