Ce que j’aime avec mes clientes c’est qu’elles me renvoient souvent des facettes de moi que je pensais avoir oubliées, mais qui sont toujours prêtes à refaire surface.

Je ressens tellement de frustration parfois, à essayer de BIEN faire les choses, d’être proactives dans les changements que j’aimerais voir, et de faire ce que je pense qu’on attend de moi dans mes relations…

…aaahh la frustration quand en fait je me rends compte que ça ne fonctionne pas !

Voire que c’est contre-productif.

Je me dis cette phrase où je pense que « j’ai tout fait, j’ai tout fait bien, alors pourquoi ça ne marche pas ».

Et je ressens de l’injustice pour les attentes non remplies par l’autre ou les autres en face !

Parce qu’après tout, « moi j’ai fait ma part », j’aimerais bien recevoir maintenant !

Comme dans le couple, quand je retombe dans la spirale du FAIRE, faire pour l’autre ou faire pour inspirer le changement, ou faire pour que je reçoive un autre « faire » mais comme je veux, à ma manière.

M’occuper de lui, de nous, de tout sauf de moi-même en ce moment, focalisée sur le faire et les attentes.

Et c’est ce que me disent plusieurs clientes en ce moment, de manière synchronisée :

« J’arrive à attirer des hommes mais je les fais fuir au bout de quelques semaines, je ne comprends pas pourquoi. »

« Je ne sais pas comment inspirer les discussions à continuer et à aller plus loin. C’est dur de séduire par message. Et même apprendre à connaître quelqu’un c’est compliqué maintenant. »

« Franchement, je fais tout ce qu’il faut, je suis ouverte et proactive, mais rien ne se concrétise pour moi ! »

Je sens la frustration, là aussi, la leur, dans leur désir de rencontrer quelqu’un et que ça marche.

Je reconnais la mienne d’il y a quelques années.

J’entends la perplexité et l’impression de tourner en rond, que ce soit dans une recherche de rencontre ou dans une relation déjà entamée.

Et surtout, je ressens intimement le point de blocage, partagé mais si profond et négligé dans le discours commun qui regarde les choses superficiellement.

Ce discours tout aussi frustrant des amis qui disent « mais tu es belle et sympa, comment ça se fait que tu sois encore célibataire ».

Ou le silence de ceux qui ne savent pas pourquoi vous semblez un peu éteinte ou en colère alors que vous êtes en couple et qu’extérieurement vous avez tout.

Ce point de blocage c’est cette qualité incroyable qui nous rend proactives et leader de notre vie, c’est l’énergie masculine si puissante et efficace dans nos multiples projets.

Dans les relations amoureuses, c’est cette énergie Yang qui nous fait :

  • Essayer de gagner le jeu, de réussir, voire même de convaincre ou impressionner
  • Essayer de contrôler ou d’apprivoiser et modeler…
  • … tout comme nous sommes en fait contrôlées par la honte ou peur ne faire BIEN ou ASSEZ en amour, comme dans la vie de tous les jours.

 En réalité…

Recevoir en Amour, et accepter de recevoir, c’est accepter de désirer.

Pour être plus réceptive et dans son énergie féminine (=celle de la réceptivité) dans la dynamique de la relation amoureuse, il ne faut pas être dans le contrôle de l’interaction.

On est dans le contrôle de l’interaction, et donc dans l’intrusion et la déconnexion à l’autre et au moment partagé, lorsqu’on est anxieuse quant à cette relation avec cette personne :

« Où ça va ? est-ce que ça avance assez vite ou trop vite ? est-ce que je devrais faire ci ou ça ? est-ce qu’il vaut mieux attendre un peu ou lui proposer d’aller plus loin ? pourquoi est-ce qu’il ne fait pas ci ou ça ? quand est-ce que cette étape de la relation va arriver ? Quand est-ce que ce type de personne va arriver ? »

A la place, l’énergie Yin nous dirait d’accepter, en confiance, en respect, de recevoir ce qui est super et de ne pas prendre ce qui n’est pas ok.

S’adoucir de manière respectueuse envers qui on est et nos limites bien sûr, mais aussi pour qui l’autre en face est vraiment et ce qu’il désire réellement apporter, exprimer ou partager à ce moment-là.

Même si on est convaincue que ce n’est pas assez bien ou que ce n’est pas la personne qui nous correspond finalement, si ça en reste là.

Car accepter de recevoir c’est accepter de désirer. 

Et si l’interaction actuelle, avec cet homme-là, dans cette relation-là, vous cause de l’anxiété (et donc une envie de contrôler) c’est un très gros indice qu’il y a ici un désir qui n’est pas ressenti ou exprimé.

L’invitation Yin ici est de guider avec nos désirs.

Au lieu de diriger avec le contrôle et l’action… menez avec votre désir !

S’autoriser à désirer

Ça signifie bien sûr savoir ce qu’on aimerait profondément.

Et apprendre à le désirer par tous les pores de notre peau et les vibrations de notre cœur.

Et laisser ensuite l’autre diriger les détails pratiques qui rendront ce désir réalité.

C’est cela la féminité réceptive dans son essence…

…qui reçoit… mais que ce que VOUS voulez et ce qui est OK pour vous.

La peur que j’entends souvent avec le fait d’accepter de recevoir, c’est de ne plus avoir son mot à dire !

Ce n’est pas la réalité – vous aurez toujours plus que votre mot à dire, vous avez même le premier et dernier mot : commencer à désirer et exprimer ce désir.

Dans la nature, cela fonctionne souvent comme ça.

C’est la femelle qui choisit pendant que les mâles font des démonstrations de leurs atouts ou arguments (force, beauté, protection, territoire, etc…).

C’est l’ovule qui choisit le meilleur spermatozoïde pour créer un petit être, ou qui le rejette.

De nos jours, nous n’avons plus forcément besoin ou envie de protection ou de la force, mais nous sommes libres de désirer ce qui est important pour NOUS (attention, affection, présence… à vous de voir).

Pour cela, il est important de nourrir notre côté sensoriel, sensuel, fluide, éveillé, activé et allumé par la vie !

Se reconnecter aux plaisirs d’être soi, d’être dans son propre corps, dans son propre cœur comme un aphrodisiaque pour le monde qui nous entoure.

Se permettre d’avancer dans le monde et dans nos relations avec l’œil pétillant de ce qu’on désire y trouver et le plaisir de croire qu’on peut facilement le recevoir.

(Et oui, avec un peu d’aide et d’entraînement on peut facilement le recevoir, je vous le promets.)

Désirer c’est aussi faire face aux émotions plus sombres et chaotiques, c’est accepter les phases de relations (ou non relations) bordéliques, en construction et de se sentir parfois ridicule.

Car recevoir ce n’est pas sauver la face ou avoir tout parfaitement.

C’est s’ouvrir au spectre entier des émotions, des expériences et de l’inattendu que l’amour a à offrir.

Car quand la relation « marche » enfin, ce n’est pas la fin, mais le début 😉

L’amour c’est comme une lumière blanche qui passe à travers nous comme à travers un prisme : ça projette sur un mur toute l’étendue des couleurs de l’arc-en-ciel de nos émotions.

De la joie à la désespérance parfois, de l’espoir à la colère, du bien-être à la frustration…

Il faut être prête à expérimenter tout cela.

Et à apprendre comment naviguer dans ces expériences et émotions et quoi faire dans les moments où c’est moins facile.

Être prête à avoir les outils pour recevoir plus et plus encore de moments faciles, joyeux, d’extase ou de paix intérieure en amour.

Il n’est pas facile de communiquer lorsque l’on est pris par ces émotions.

Encore moins lorsqu’on est très sensibles et qu’on a pris l’habitude de se protéger et se tenir à distance de ses propres émotions fortes.

Comment laisser s’exprimer nos désirs lorsque tout nous atteint si fort et que l’on s’est protégée depuis si longtemps par contrôle de ne pas se livrer trop, ne pas être vulnérable, ne pas ressentir ou toutes les conséquences que l’on en imagine ?

Il est important alors de réintroduire le corps, la sensualité et le plaisir dans les relations amoureuses.

Même dans la relation à soi seule déjà. (C’est ce que nous faisons dans le Coaching Yin.)

Ce sera la clé pour accepter de ressentir, accepter de désirer, d’exprimer ces désirs et ainsi ouvrir la porte à recevoir plus d’amour, d’attention, d’affection et de magnifiques surprises que vous pouvez l’imaginer !

Car bien souvent, c’est le désir qui amène le plaisir (sexuel oui, mais aussi amoureux, affectif…) beaucoup plus facilement, fluidement et délicieusement que dans l’autre sens.

Alors donnez-vous la permission (et même la mission !) de désirer.

On peut trouver de l’érotisme et une certaine excitation agréable dans le vide et l’attente créés par un désir non encore rempli.

On peut apprendre à rester dans ce creux, bouger dedans, ressentir ce que l’on y ressent, comme une danse érotique et sensuelle avec soi-même, avec son cœur, avec ses désirs.

Si vous laissez l’autre (même celui qui ne remplira pas ce désir, par votre choix ou le sien), si vous le laissez être en relation, en contact (pas forcément physique) à ce moment-là, si vous le laissez vous voir et vous entendre dans ce désir et dans l’acceptation de ce qui n’est pas et de tout ce que vous ressentez…

… Vous gagnerez ici, pour vous-même, et aussi pour lui une valeur extraordinaire.

Et il n’y aura plus de place pour la confusion : il devra accepter d’être ou pas celui qui peut remplir ce désir (si vous le voulez) ; il devra être honnête et s’engager ou fuir.

Car vous serez alors un aimant à recevoir exactement ce que vous voulez – et donc à repousser ce qui n’est pas en accord avec cela !

Votre job, vous, c’est de ressentir ce que vous ressentez ; désirez ce que vous désirez ; l’exprimer ; et puis allez vous occuper de vous et de ce qui est important pour vous !

C’est tout 😉

Et je suis là pour vous accompagner dans ce cheminement vers la réceptivité et vulnérabilité en toute sécurité intérieure si vous sentez que c’est le moment pour vous de transformer un blocage dans vos relations amoureuses ou votre rapport à votre féminité : postulez ici au programme Coaching Yin.

Merci de votre lecture et intérêt.

J’aimerais savoir, quel est une chose que vous désirez actuellement ?

Allez dans la zone de commentaires ci-dessous et écrivez juste 1 désir que vous vous autorisez à désirer 😉

Et si vous voulez attirer une relation dans laquelle vous vous sentirez comprise, écoutée et aimée en profondeur, inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon Guide Yin « Les 7 secrets des femmes féminines pour attirer les hommes qui vous plaisent vraiment » !

Inscrivez-vous ci-dessous et je vous l’enverrai sur votre boîte mail.

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email.

Une histoire de désir… « J’arrive à attirer des hommes mais ça ne va jamais plus loin! »

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *