Ces permissions essentielles qu’on ne se donne pas…
J’ai remarqué quelque chose en moi dernièrement :
Plus je me donne du temps, du « mou », de la marge pour ce que j’aimerais faire dans mes journées et ma semaine, plus je me sens bien, forte, capable et rechargée !
C’est ça finalement l’ultime amour de Soi dont on entend parler partout…
S’aimer soi-même c’est parfois se donner une semaine de plus, un mois de plus, un an de plus pour cette chose qu’on aimerait accomplir ou devenir !
C’est la véritable concrétisation du fait d’être aimante, douce et pleine de compassion généreuse avec soi-même dans un monde d’objectifs à remplir.
Et si vous êtes comme moi, avec pleins d’envies tout le temps, des millions de projets et d’idées créatives…
… Ce dont on a VRAIMENT besoin c’est d’être plus douce et légère avec notre progrès et notre processus pour aller vers ce qu’on a envie d’être.
Y aller de manière certaine, profonde et stable, oui !
Mais avec du plaisir, de la joie, de la douceur et cet élément d’amour envers Soi qui nous donne de l’énergie x1000 plutôt que de se retrouver déçue ou épuisée ou découragée trop tôt.
Pour moi qui suis très sensible à tout, cela permet de relâcher le contrôle sur ce qui n’est pas encore « fini » ou hors de mes pensées et de mes objectifs/envies/projets.
Je fais ce qui me passionne ET en même temps je me donne de l’amour en sentant le vrai rythme des transformations et accomplissements que je désire.
Indice : c’est 2 ou 3 fois plus long que ce qu’on s’autorise en général 😉
Ce qui aide vraiment, c’est d’être en lien profond avec ses émotions et son intuition.
Nos émotions, elles commencent dans notre corps.
Ce sont des réponses de notre systèmes nerveux à ce qui se passe autour de nous.
Donc la première étape c’est vraiment d’être en lien avec son corps.
Surtout le corps féminin, le corps sensuel, le corps sexuel, le corps cyclique !
Surtout si on est hyper sensible ou si la situation est à propos de nos relations, de notre amoureux ou d’une rencontre avec quelqu’un qui nous plaît…
Car ces choses sont les plus profondément ancrées dans le corps comme des déclencheurs de réponses du système nerveux et de notre âme.
Le fait de se sentir acceptée ou rejetée est une question de sécurité intérieure qui déclenche de grosses émotions…
Des émotions que l’on a appris à étouffer ou à censurer ou à ne surtout jamais communiquer, par honte ou par peur.
A la place, ce qu’on fait c’est qu’on projette du jugement sur l’autre (« ils ne m’aiment pas, ils me jugent ») ou sur soi (« je ne suis pas assez bien, je ne peux jamais être vraiment aimée, je devrais avoir honte de mon corps/ de mes désirs / de mes pensées »).
Ce que je veux que vous sachiez, c’est qu’on peut apaiser tout ce processus en étant capable de reconnaître nos émotions et d’où elles viennent…
On peut se permettre d’être vraiment qui on est et de vouloir ce qu’on veut réellement !
Pour ça il faut déjà renouer avec son corps !
Il faut renouer avec nos sensations, dans le temps féminin du cycle et non pas accessible 24h sur 24 avec notre mental comme peuvent l’être les aspects plus masculins en nous ou mis en avant dans notre société (les buts, les stratégies, les performances).
L’un et l’autre fonctionnent ensemble, mais si vous êtes là c’est que vous avez entendu l’appel et le rappel qui vous montrent le déséquilibre entre un yang très développé et un yin moqué ou diminué.
Et ça commence à se voir, dans votre vie de femme, dans votre corps sensuel, peut-être dans votre vie amoureuse, ou votre sexualité, ou le fait de ne plus réussir à vous recentrer sur vous-même ou ce que vous voulez vraiment.
En super bonus, c’est hyper excitant et passionnant ce travail de retour à Soi, à notre corps, à nos liens aux cycles de la nature, à nos émotions incarnées pleinement et aux messages clairs et rassurants de notre intuition.
C’est alors qu’on peut s’accepter soi-même, se sentir digne de l’amour qu’on autosabote et enfin approuvée pour qui on est vraiment !
Si vous voulez faire une chose pour moi aujourd’hui, dites-moi laquelle de ces parties de vous est la plus difficilement accessible en ce moment :
- – émotions ?
- – sensations ?
- – plaisir ?
- – désirs ?
- – messages de votre corps ?
- – intuition ?
- – besoins ?
Répondez en commentaire ci-dessous, ou écrivez-moi directement 🙂
En attendant, je vous offre mon Guide Yin pour comprendre comment restez vous-même et attirer les hommes qui vous plaisent en même temps !
La réponse est dans ma méthode Yin à l’intérieur !