Avez-vous déjà expérimenté une tendance à submerger un nouveau partenaire amoureux avec votre charge émotionnelle intense du passé, juste parce que vous commenciez à vous sentir proche de lui et en sécurité avec lui ? (Spécialement après avoir eu des relations sexuelles et s’être ouverte à lui en ce sens ?)

Moi oui. Je l’ai fait.

Avec plusieurs anciens copains, avec mon amoureux.

Après avoir commencé une relation intime avec un amoureux, je me sentais assez en sécurité et je commençais à attendre de l’autre qu’il guérisse toutes mes blessures, mon cœur, mon sentiment d’abandon, les rejets perçus ou vécus du passé, les tristesses de l’enfance …

Et même lorsque ces amoureux étaient des hommes bien, aimants, ils ne pouvaient pas faire cela.

Ils m’aimaient, mais ils n’étaient pas compétents pour ça, ni là pour me guérir.

Nos partenaires sont là pour partager de l’amour avec nous, pour nous protéger, nous soutenir si on le veut, pour nous adorer, nous chérir … mais ce ne sont pas des SuperPsys qui ont le pouvoir de lire dans les pensées et les cœurs blessés !

Ce n’est pas sain de transmettre nos insécurités émotionnelles du passé à notre nouveau (ou pas nouveau d’ailleurs) partenaire amoureux, et de le faire payer pour ça.

Prendre la responsabilité de gérer et guérir nos blessures, d’apaiser nos cordes sensibles, et de travailler sur nos difficultés avec l’aide de quelqu’un de qualifié, en qui vous pouvez faire confiance : c’est la voie à choisir, votre meilleure alliée !

Vous vous sentirez tellement mieux et tellement plus vous-même, libérée, détendue et confiante, lorsque vous l’aurez fait !

La dernière fois, je vous présentais une méthode en 3 étapes pour apaiser les émotions négatives après une dispute et sortir d’une phase de conflit plus vite.

Lorsqu’on a été blessé, exaspéré ou qu’un de nos besoins n’a pas été respecté, les émotions négatives ressenties peuvent exacerber le conflit ou le mal-être.

L’l’incompréhension et la frustration s’ajoutent… et les ressentiments s’installent.

Alors on met en place nos mécanismes de protections.

La protection, dans un moment de conflit peut vite être synonyme d’attaque. C’est elle qui va venir rajouter de l’huile sur le feu … et ouvrir la porte à tous les ressentiments du passé.

Alors la reconnexion (à soi ou aux autres) demande encore plus de temps et d’efforts, comme une blessure qui s’est agrandie au lieu de la panser tout de suite.

C’est vrai dans un conflit ou moment de tension avec un être aimé, mais aussi au boulot, avec des amis … et c’est vrai lorsqu’on se retrouve seule avec soi-même et ses propres émotions négatives à gérer !

Dans la vidéo que je vous ai envoyé la dernière fois, j’évoquais rapidement la méthode de l’EFT comme outil puissant et très efficace pour apaiser, gérer et prendre soin de ses émotions négatives à soi (qu’elles soient la colère, la tristesse, le sentiment d’impuissance, la solitude …).

C’est une méthode très efficiente pratiquée avec un ou une professionnelle formée en EFT, mais vous pouvez aussi commencer à en retirer beaucoup de bénéfices toute seule, en quelques minutes seulement.

Je vous propose ici un mini-atelier de découverte de l’EFT en 3 minutes.

Il vous suffit de regarder la vidéo et de suivre les étapes avec moi, vous verrez c’est très simple !

Et si vous le faites vraiment, 3 minutes peuvent vraiment vous aider à sortir d’une phase d’anxiété, de stress, ou de peur face à l’incertitude et l’inconnu que nous vivons tous en ces moments.

Je vous donne pleins de petits conseils pour commencer, même si vous êtes une débutante complète.

Allez-y, testez, et revenez me dire ce que ça vous a fait …. ou me poser vos questions pour aller plus loin !

Un autre outil puissant que j’utilise très souvent pour gérer une émotion ou un ressenti inconfortable (et ça marche aussi pour les douleurs ou inconforts physiques !) me vient du yoga.

C’est très simple : il suffit de respirer profondément « dans » la douleur, l’inconfort, « dans » l’endroit ou dans le ressenti, l’émotion intense pendant 90 secondes. Par exemple, se laisser être complètement dans la peur d’être rejetée, le ressentir complétement et respirer profondément en ressentant cette peur pendant 90 secondes (ou plus).

Inspirez et expirez en vous laissant vivre complètement cette sensation ou émotion, même la plus terrifiante, et au bout de 90 secondes, elle commence à se transformer.

Testez-le dans la journée, je suis sûre qu’une occasion se présentera 😉

Ces outils sont une première étape indispensable à l’affirmation de soi.

Le point essentiel que je veux que vous reteniez est qu’ils nous permettent de trouver un état plus calme, plus en conscience de soi, en confiance en son pouvoir et sa valeur … afin de pouvoir ensuite parler avec clarté, clairvoyance et douceur de ce qui ne va pas, doit être changé, ou ce dont on a besoin.

(Il faut parler de ce qui va aussi, bien sûr, mais ici, ce n’est pas ce qui nous intéresse car on parle des émotions négatives qui peuvent prendre le dessus sans crier gare.)

Vous devez exprimer vos ressentis et préférences, surtout dans les relations amoureuses !

Ce matin encore, mon amoureux me dit, après un échange entre nous sur un sujet mineur, « t’es vraiment une experte en communication, toi ».

Ça m’a vraiment fait rire car il est reconnaissant et appréciatif de cela … mais aussi, à certains moments, il déteste ça ; car il n’y a pas de possibilité de se cacher et de s’extirper de la communication ou du fait d’être vrais par rapport à nous-même dans notre relation…

Ce qui est super et un vrai atout qui fait ressortir le meilleur de notre amour, mais parfois nous désirons tous pouvoir nous cacher et faire semblant, car c’est plus facile. Ne pas aller creuser et expliquer.

La communication ce n’est PAS facile, ET je peux vous aider sur ce point.

Je peux vous aider à communiquer vos besoins, vos désirs, la façon dont vous voudriez que les choses soient différentes, mais aussi votre joie, votre amour, votre appréciation envers votre partenaire de manière à ce que ce qu’il se sente respecté et qui lui donne envie de faire plus de choses pour vous, de vous donner plus d’amour, de temps et d’attention.

Je peux vous aider à communiquer la manière dont vous êtes spéciale, vos valeurs, votre unicité délicieuse aux hommes qui vous entourent, si vous êtes célibataire, et à faire en sorte que ceux qui vous plaisent vous approchent, se bougent pour vous et investissent le meilleur d’eux-mêmes pour développer une rencontre en début de relation … ou en histoire d’amour si vous le désirez.

Et je peux vous aider à communiquer avec vous-même, afin de rétablir un dialogue aimant, de confiance dans lequel l’estime de votre valeur grandit chaque jour et à savoir comment s’adoucir avec soi-même afin de créer une énergie d’amour dans votre corps.

Pour apprendre tout cela, et bien plus, pour être aidée là où vous êtes et avec ce que vous désirez, rendez-vous sur mon formulaire pour postuler au Coaching Yin.

Je vous répondrai dès que possible, après lecture de votre demande, afin de possiblement vous offrir un appel diagnostique de 30 minutes dans lequel nous pourrons faire connaissance et discuter de vos besoins.

En attendant, inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon Guide pour connaître les 7 secrets pour recevoir plus d’attention(s) et d’investissement dans son couple !

C’est gratuit, rapide à lire et plein de bonnes idées concrètes et sympas à mettre en place dès maintenant !

(Et si vous êtes célibataire, mais ne comptez pas le rester … venez télécharger mon Guide GRATUIT des 7 atouts pour rencontrer des hommes bien et intéressants tous les jours … et même en temps de confinement !)

En attendant, dites-moi sur quel ressenti ou émotion avez-vous testé les cercles d’EFT (ou l’outil n°2) et vos résultats !

Répondez dans les commentaires ci-dessous 🙂

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter :

Vous pouvez changer d’avis à tout moment.

2 outils puissants pour trouver le calme et la confiance nécessaires à l’affirmation de Soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *