J’aimerais partager avec vous cette question posée par une belle femme qui m’a touchée dernièrement.

Je rends ici sa question anonyme pour pouvoir vous partager ma réponse – mais sachez que c’est une femme qui a dépassé la trentaine et pleine de réussites dans les autres domaines de sa vie.

Question (anonymée) : « Je n’arrive pas à avoir de relation amoureuse durable. Je constate bien qu’on ne me prend jamais au sérieux dans les relations amoureuses : je ne suis qu’une passante, qu’on oublie assez vite.
Je suis de nature très sensible et tout passe par mes émotions mais je le montre peu pour ne pas faire fuir les gens.

Les sites de rencontres ont ruiné le peu de confiance en moi qui me restait.  Les seuls qui m’ont montré un semblant d’intérêt se sont vite lassés lorsqu’ils ont vu que je ne coucherai pas le 1er ou 2ème soir avec eux.

J’ai peur de finir seule parce qu’en plus d’être une célibataire endurcie, je suis une solitaire. Je ne maîtrise pas du tout les codes de la séduction d’aujourd’hui. »
 
Ma réponse (écourtée) : « Chère Célibataire Qui Espère,

Comme je comprends votre peine et détresse.

Je suis passée par là, de manière moins longue, entre 20 et 25 ans, mais les sentiments de solitude, tristesse et désespoirs étaient les mêmes … même si bien sûr avec le recul j’étais encore très jeune.

Je vais vous dire un truc : dès que cette situation change et que l’on reprend les rênes de son attractivité, qu’on reçoit l’attention et l’affection désirées de la part de quelqu’un qui nous correspond (voir de plusieurs prétendants d’un coup) … tout cela ne reste que mauvais souvenir !

Et le changement peut être très rapide !

Et oui, vous êtes encore jeune à 40 ans et il y a toujours des options pour avoir des enfants aussi, si vous en voulez 🙂


Ce que je lis à travers les lignes de votre question, ce sont 2 choses :

1) votre estime de vous-même est votre 1er auto-saboteur. Elle vous empêche d’être la femme heureuse et libérée, 100% vous-même, telle que vous le désirez.

Et cela transparaît dans vos interactions avec les autres, ce qui créé ce manque d’attraction que vous vivez de la part des hommes (en plus du fait que cet auto-sabotage vous fait probablement aller vers les mauvaises personnes : tout cela est lié car vous ne croyez pas avoir assez de valeur et d’importance aux yeux des hommes).

2) le côté solitaire dont vous parlez est devenu votre croix plutôt qu’un aspect choisi de votre vie, et les protections que vous avez mises en œuvre au cours des années (ne pas être vue, entendue, ne pas oser être vous-même, dire ce qui vous passe par la tête ou suivre vos impulsions et émotions intenses) vous empêchent d’être connue pour qui vous êtes vraiment, et donc aimée pour cette personne magnifique cachée à l’intérieur qui rêve de s’exprimer.

Si cela résonne en vous et que vous avez l’impression que ces choses sont vraies, mon conseil est d’entreprendre un travail transformateur pour libérer cette femme qui mérite de l’attention, de l’affection et de l’amour, mais qui a peur d’être blessée (c’est bien compréhensible, mais pas forcément aidant de rester caché derrière ses protections).

Je vous souhaite de tout mon cœur de vous libérer, car un homme de qualité attend quelque part que vous vous laissiez voir et aimer par lui 🙂

Avec tout mon soutien,
Natacha »

 
Ici, cette femme a fait le premier pas pour changer sa réalité et transformer sa vie amoureuse : elle a demandé de l’aide et elle a pris conscience que quelque chose n’allait pas.

Bien sûr, on tombe parfois sur des mauvaises personnes, on manque de chance ou les circonstances n’aident pas à réaliser nos rêves et à créer la relation amoureuse que l’on désire …

… mais lorsqu’un problème ou une certaine réalité s’installe dans le temps ou la répétition, c’est un indice !

Pas un indice que c’est de notre faute ou qu’on est « responsable » voir coupable de son malheur…

…mais plutôt un indice que nos actions répétées amènent un même résultat répété

… et donc que nous avons le POUVOIR de changer ces actions (souvent inconscientes et engendrées par des croyances encore plus inconscientes), et le POUVOIR de recevoir un résultat différent !


C’est en réalité une bonne nouvelle : il y a un cercle vicieux à briser, et donc une nouvelle réalité complètement différente qui s’offre à nous !

C’est vrai en amour comme dans toutes relations de tout type.

C’est particulièrement vrai lorsque cela touche quelque chose de très important pour nous – comme fonder un couple stable et passionné – car alors l’intensité de nos désirs et de nos attentes court-circuite notre capacité à voir ces actions et croyances répétées qui nous auto-sabotent.
 
La première chose que j’aimerais vous dire, si vous vous retrouvez dans un de ces moments, c’est :

Ne vous apitoyez pas sur votre sort, même si c’est vraiment dur en ce moment.

Se plaindre ou s’apitoyer sur soi-même va juste vous maintenir dans votre « script interne », vos pensées en boucles et l’histoire que vous vous racontez sur vous-même qui vous garde prisonnière de ces croyances négatives.

(Croyances négatives à l’origine des actions répétées que l’on va chercher à changer, rappelez-vous.)

Une de mes clientes est passée par une épreuve personnelle il y a peu de temps, et elle voulait juste se rouler en boule dans son lit et s’apitoyer sur son sort.

Après avoir travaillé ensemble, elle a continué à se rouler en boule dans son lit quand elle avait besoin … mais au lieu de s’apitoyer sur elle-même, elle s’auto-apportait du soutien, de la douceur et de l’amour à la place.

Ces paroles positives envers elle-même et cette nouvelle façon de prendre soin de cette épreuve lui ont permis de laisser tomber le script négatif répété et d’ouvrir son cœur, plein de compassion.

Cette nouvelle façon de prendre soin de ces émotions et de ce qu’elle vivait en femme féminine a contribué à augmenter la confiance qu’elle avait en ses propres ressources, et en le fait qu’elle survivrait à cette épreuve aussi.

Nous avons toutes vécues des épreuves et moments difficiles, et il y a toujours une possibilité d’en faire quelque chose de beau.

Prendre tendrement soin de soi et de ses besoins, comme aller marcher dans la nature, danser, faire une longue sieste ou se dire que c’est valide de ressentir ce que l’on ressent ; voilà des façons de se rappeler quelle femme on est vraiment au fond, même à travers un rideau de larmes.


Et cette femme que vous êtes, comme chacune d’entre nous, mérite et est capable de trouver le bon, de le garder et d’être aimée par lui comme vous le désirez.

Tout comme de commencer aujourd’hui à s’aimer soi comme on désire être aimée et acceptée par l’autre.

Et ainsi, d’arrêter d’être en attente, en demande ou de courir après l’autre ou l’approbation du regard des autres et enfin recevoir l’attention, l’affection et l’amour dont notre cœur rêve !

Rien n’est obligatoire pour y arriver : ni d’aller sur 9 sites de rencontres différents si vous détestez ça et de devoir répondre aux « slt-ça-va » des mecs toute la journée, ni de devoir rester des heures dîner avec celui qui ne vous plaît pas.

Ce ne sera pas nécessaire d’aller à ces fêtes ou de vous forcer, de faire semblant pour rencontrer quelqu’un car vous pensez qu’il faut être « comme ceci » ou « comme cela » pour plaire.

Il n’y a pas de « codes de séduction » lorsqu’on est une femme qui reprends lien et connexion avec sa féminité profonde (celle qui se joue dans le cœur plutôt que dans le superficiel).

Car c’est particulièrement cela qui vous amènera les hommes qui VOUS correspondent, qui vous estimerons pour qui vous êtes vraiment.

Et ce sont ces hommes-là, de qualité, qui vous aideront à prendre conscience de votre valeur et votre importance telle que vous êtes réellement, sans les barrières et protections construites années après années.
 
Ainsi, ce travail de d’attraction et de transformation profonde vous demandera de commencer à croire que tous les hommes ne sont pas pareils, et que la majorité d’entre eux valent vraiment le coup – mais surtout veulent vraiment vous voir et vous aimer telle que vous êtes … la perle à l’intérieur du coquillage !
 
Lorsque l’on doute de cela, ou que l’on a eu plusieurs expériences négatives de relations amoureuses, parfois on commence à passer beaucoup, beaucoup trop de temps dans notre propre tête.

On s’inquiète de ce que les autres vont penser de nous, de la façon dont on s’habille, de ce que l’on dit, de ce que l’on ne fait pas mais que l’on devrait probablement faire, etc…

C’est épuisant !

Et contreproductif en plus.

Alors que faire lorsque vous vous retrouvez démunie et vous sentez impuissante dans une situation que vous subissez ?

Quelque chose que j’ai appris lorsque je cherchais à améliorer ma relation amoureuse plus jeune, c’est que parfois, au lieu de mettre toute son énergie à réduire le négatif, il vaut mieux augmenter le positif !


C’est comme lorsqu’on cherche à perdre du poids, si on se focalise entièrement sur ce que l’on devrait éviter de manger ou réduire, souvent ça ne marche pas.

Les ordres donnés à notre cerveau sont trop négatifs et frustrants, et on ne reçoit plus ce qui nous satisfait.

Alors que si on augmente ce qui favorise une bonne santé et qu’on en mange en bonne quantité, bien souvent on ne ressent plus le besoin de se jeter sur ce qui est interdit.

En amour c’est pareil : ne restez pas dans votre tête ou votre coin isolée à ressasser les histoires du passé, ne restez pas à chercher à convaincre un homme qui ne veut pas vraiment d’une relation aimante et saine avec vous …

… A la place, ouvrez-vous à découvrir qui vous êtes vraiment, à le montrer et à voir l’effet sur les hommes que vous rencontrerez.


Commencez à faire des choses différentes, à ouvrir la porte à de nouvelles croyances et un nouveau monde de douceur, féminité et amour pour vous-même…

… qui vous ouvrira le cœur et l’attention d’un homme qui vaut vraiment le coup et qui veut vous mettre au centre de sa vie !

Ne vous focalisez pas sur chercher le pourquoi du comment du négatif, mais, comme cette cliente, faites-vous aider pour créer du nouveau positif dans votre vie amoureuse !

J’ai fait la même chose dans mon couple, il y a quelques années, et j’ai découvert un des secrets du bonheur et la source d’une fontaine d’amour infinie !

Il est bien sûr important de réduire les aspects négatifs des relations, et de réduire ces blessures profondes qui vous empêchent de créer la vie amoureuse de vos rêves…

… mais cela se fera 100x plus rapidement (et facilement et de manière agréable !) en commençant par apprendre à augmenter le positif aujourd’hui !

Quelque soit votre histoire, quelque soit le nombre d’années que vous avez passé célibataire ou en couple, c’est possible, dès aujourd’hui !

Le simple changement de focus, de ruminer le négatif « qu’on ne comprend pas » vers créer le positif inespéré, peut complètement changer votre vie !

Cela vous fera sortir de votre tête et entrer dans un monde de curiosité, de surprise, d’ouverture à la nouveauté, d’excitation de l’inconnu à venir… un aspect très important de notre énergie féminine à développer !

Au lieu de penser à ce qui vous inquiète et ce que vous avez peut-être mal fait, cela vous permet d’entrer dans votre énergie Yin créatrice, de vous connecter à vos désirs et envies exaltantes, excitantes et pleines d’espoir joyeux !

 
Certaines femmes célibataires ont besoin d’être sûres à 100% que quelque chose va marcher avant de commencer.

Une de mes citations préférées est la suivante, d’Oscar Wilde :

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec vous atterrirez dans les étoiles. »

Elles me disent :« je ne sais pas si ça va marcher, où ça va mener », mais c’est tout le but : essayer, être curieuse mais ne pas écrire la fin de l’histoire avant de prendre des indices, d’être surprise, de découvrir….

Cherchez à développer une mentalité d’abondance : à devenir quelqu’un de nouveau, de différent, de surprenant pour votre entourage, à dire oui à de nouvelles choses et en apprendre un peu plus sur vous-même au passage.

Après, si ça ne vous correspond pas ou si ça ne colle pas, vous pourrez toujours changer, essayer autre chose, rencontrer de nouvelles personnes…

Lorsque l’on fait toujours les mêmes choses, que l’on rencontre toujours le même type de personne, qui partagent les mêmes centres d’intérêts, la même vie et les mêmes façons de penser et d’agir que ces ex avec qui ça n’a pas marché…

… non seulement c’est limitant, mais ça peut aussi être à la source des croyances négatives renforcées qui font que nous sommes coincées au même endroit qu’il y a 5 ans.

Essayer de nouvelles danses, et si vous n’aimez pas : changez-en.

En bonus vous aurez appris de nouvelles choses sur qui vous êtes au fond, comment respecter vos besoins, émotions et limites dans de nouvelles situations, et ce que vous voulez plus précisément.


Rien n’est garanti dans la vie, surtout pas en amour et relations.

Il y a toujours un risque, mais la récompense vaut mille fois le coup !

Certaines relations ne vont pas marcher, c’est normal.


Donc pour éviter d’être déçue et d’être encore plus hésitantes et méfiante lors de la prochaine, il faut apprendre à ne pas surinvestir ce qui n’existe pas encore !

Et pour cela, agrandir son champ de possibilités, agrandir le positif.

C’est-à-dire s’ouvrir à l’imprévisible, la nouveauté, l’inconnu.


Et si vous n’aimez pas, il y a d’autres poissons dans la mer, et vous avez agrandi votre esprit et champ d’horizon, cela vous rend plus ouverte, plus attirante : c’est ça la mentalité d’abondance en amour.

Vous vous serez aussi bien amusée au passage, en osant sortir de votre zone de confort !
 
Et vous, quelle question vous posez-vous en amour ?

Commentez ci-dessous, même de manière anonyme !

Continuons à guérir et évoluer ensemble sur le chemin de l’amour partagé, sain et excitant : pour créer une relation dans laquelle on se sent en phase, libre d’être soi-même et en sécurité affective.
 
Si vous voulez attirer une relation dans laquelle vous vous sentirez comprise, écoutée et aimée en profondeur, inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon Guide Yin « Les 7 secrets des femmes féminines pour attirer les hommes qui vous plaisent vraiment » !

Profitez-en, le guide est gratuit pour le moment.

Inscrivez-vous ci-dessous et je vous l’enverrai sur votre boîte mail tout de suite !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email.

“Je n’arrive pas à avoir de relation amoureuse durable, je suis trop sensible ” + Comment sortir de sa tête ?

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *