Un jour mon copain m’a montré une fille très jolie au resto avec son copain qui faisait la gueule.

Et il m’a dit : « pourquoi est-ce qu’il y a autant de filles jolies, en couple, qui ont l’air d’avoir tout et pourtant qui tirent la tronche ? C’est vraiment repoussant et incompréhensible ».

Instantanément, je me suis reconnue : ça m’est arrivée plein de fois et je savais ce qu’elle ressentait.

Oui je sais pourquoi elle faisait la tronche, vous savez pourquoi : on ne reçoit pas toujours l’amour, la tendresse, l’affection, la douceur, l’écoute, le respect, la valorisation, l’aide, l’empathie, la compréhension que l’on voudrait.

On a l’impression de tout donner et de ne pas recevoir grand-chose en retour parfois.

Mais en couple et avec les hommes, notre insatisfaction, nos critiques, nos reproches et quand on tire la tronche (car frustrée, on se sent délaissée, prise pour acquise, pas respectée, etc…) est en fait pire que tout : c’est le début d’un cercle vicieux de reproches-mécontentements-conflits-critiques-rejets-tristesse-colère et déconnexion de plus en plus difficile à combler au fur et à mesure que ça dure.

Et en même temps, les mécanismes s’installent dans notre couple avec le ressentiment de part et d’autre d’avoir été critiqué ou rejetée ou rabaissée ou humiliée ou délaissée ou des choses dures dites pendant la dispute et des sentiments et blessures rouvertes pendant ces moments de tension et déconnexion.

Le sac de négatif se rempli et le sac de positif n’arrive plus à faire contrepoids dans la balance.

Sachez que pour les hommes, une femme qui est insatisfaite, fait la gueule, des critiques ou reproche est absolument repoussante : ils ne vont pas du tout avoir envie de s’améliorer ou de faire ce que l’on leur dit : au contraire !

Je sais, c’est hyper énervant, mais c’est ainsi : ils ressentent la pression de faire plus pour devoir nous satisfaire, la pression que tout ce qu’ils font déjà (beaucoup selon eux et peu selon nous mais on y reviendra) n’est pas assez et ça les décourage, ils trouvent ça injuste, énervant et juste pas sexy du tout quelqu’un d’insatisfait, et encore plus si c’est à cause d’eux : ils veulent juste FUIR !

Et on les empêche de fuir, on les confronte, donc le conflit commence et le cercle vicieux de reproches-mécontentements-conflits-critiques-rejets-tristesse-colère et déconnexion à nouveau.

La seule solution, et qui fonctionne, pour avoir ce qu’on veut (de manière authentique et honnête, que ce soit plus d’amour, d’attention, d’écoute…) c’est celle-ci :

Trouvez tous les jours au moins 3 choses que vous appréciez chez l’autre et dites-le-lui !

Les hommes ont besoin de se sentir respectés par la femme qu’ils aiment, et pour eux cela signifie être apprécié et valorisé pour ce qu’ils font.

Rappelez-vous que si votre amoureux est avec vous, c’est qu’il désire vous rendre heureuse et sa plus grande joie est de savoir qu’il réussit cela en vous voyant satisfaite !

Bien souvent, il reçoit plus de reproches (ou ce qu’il perçoit comme tel) que de preuves de satisfaction et d’appréciation.

Trouver le positif est une pratique journalière qui revient à chercher l’or et à le déterrer pour faire briller et vibrer votre amour et votre attraction magnétique comme au premier jour !

Si vous pouvez voir et communiquer les choses positives qu’il fait qui vous font plaisir, vous aident, vous font vous sentir bien ou en sécurité ou entendue ; vous allez ouvrir son cœur de manière exponentielle…

Et lui donner envie de continuer à faire plus d’efforts pour vous rendre heureuse… car ça marche !

S’il « perd » tout le temps (il ne reçoit que des reproches et de la déception), il n’aura pas envie de continuer ou d’en faire plus. Un homme qui « gagne » avec vous est un homme heureux.

Et – quel bonheur ! – le moyen de le faire gagner et simplement d’être heureuse et satisfaite VOUS !

Même si vous commencez par apprécier des petites choses qui vous paraissent insignifiante en comparaison à ce que vous aimeriez de sa part réellement, cela transformera le quotidien en rituels magiques qui soude votre amour et votre connexion !

Et au fait, si ces choses vous paraissaient insignifiantes avant, ce n’est pas parce qu’elles le sont, c’est parce que vous n’avez pas encore appris à apprécier !

Alors commencez par ça, les petites choses ignorées habituellement : il a acheté votre marque de biscottes préférées, ou quand il vous tient la porte au passage.

L’appréciation (authentique et sincère, bien sûr) au jour le jour ne fait pas diminuer votre valeur à l’avantage de l’autre : au contraire, vous savez voir et apprécier ce qui est bien et beau, c’est rare et irrésistiblement magnétique !

Trouvez ces pépites d’attention, d’amour au jour le jour – et apprenez à vous satisfaire vous-même au lieu de tout attendre de l’autre.

Puis, dans les bons moments, petit à petit, vous pourrez communiquer sur ce que vous aimeriez d’autre, de plus. Mais seulement après avoir rempli ce sac de positif dans la balance de votre relation de manière constante, répétée et sincère !

Par exemple, ne dites pas à votre amoureux « J’aurais aimé aller au resto » alors qu’il est en train de préparer un bon petit plat. Il y aura un autre moment pour lui dire que vous adoreriez qu’il vous emmène au resto.

Appréciez ce qu’il fait maintenant et il voudra continuer à vous rendre heureuse et satisfaite !

Devenez cette femme heureuse, souriante et satisfaite, mais authentiquement, réellement !

Lorsque vous appréciez et lui dites que vous aimez ce qu’il a fait, dit ou vous a fait ressentir, il faut que ce soit authentique, réel et honnête.

Car si vous n’appréciez pas votre partenaire, non seulement vous allez être malheureuse, mais aussi le doute de pourquoi vous restez avec lui peut s’installer pour des mauvaises raisons.

Savoir apprécier ce qu’on a c’est le secret du bonheur, surtout si on l’a choisi. (Ou alors remettre ses choix en question…)

Et le temps est un faux ami parfois dans le couple : on prend pour acquis, on ne voit plus, on s’habitue ou on oublie avant, quand on n’avait pas tout ça ou pourquoi on aime cette personne.

L’autre chose que je vois souvent avec les clientes qui viennent me voir pour sauver leur couple enlisé dans le conflit permanent et les tensions sous-jacentes, c’est le management de l’autre qui s’est installé petit à petit !

Lorsque l’on a le réflexe de faire à la place de l’autre, de gérer tous les détails à notre façon (car on fera forcément mieux et plus vite), lorsqu’on passe notre temps à « expliquer » à l’autre, à lui dire « laisse je vais m’en occuper », « non ce n’est pas comme ça », « pourquoi tu as fait ça et pas ça ? », « tu es sûr que … ? Je pense que ce serait mieux si on faisait ça plutôt », voire juste les innocents « je peux le faire t’inquiètes, je gère »… ce qui se passe c’est qu’on manage l’autre.

On a l’habitude, comme une seconde nature, de prendre le contrôle, de diriger et de « faire mieux », comme une manipulation mécanique de chaque petite chose qui pourrait se passer.

Cela peut partir d’une bonne intention, ou d’années de répétitions, ou encore de croyances que les hommes ne savent pas, qu’on fait mieux, que ce sera plus « sûr » de prendre la main…

Mais tout cela se traduit dans le couple comme un manque d’appréciation et ce sera perçu par nos hommes (choisis, capables, pleins de qualités et qui se débrouillaient très bien sans nous avant) par des reproches sous-entendus.

Lorsque le contrôle se met en place, la confiance n’a plus de place et ils entendent « ce que tu fais n’est pas assez bien, tu ne peux pas me satisfaire ».

Ce mécanisme profondément ancré résulte d’un besoin de sécurité, d’une peur de laisser voir notre vulnérabilité… mais cela se soigne et s’apaise J C’est même ma spécialité pour les femmes en couple et les célibataires avec mon Coaching Yin : apaiser le Yang qui veut contrôler pour ouvrir sa féminité et enfin recevoir tout ce qu’on désire vraiment en amour !

C’est très important pour nous les femmes de comprendre combien les hommes adorent la présence, le parfum, l’attention, le toucher mais surtout l’appréciation féminine !

C’est ce qui leur donne l’énergie de faire, de construire, de conquérir !

Leur récompense est de voir notre sourire et notre joie !

Un homme est capable de s’occuper de lui, de son boulot, de sa maison, sa propre nourriture, son enfant… mais il ne sera pas capable de s’occuper de vous si vous ne lui montrez pas comme vous êtes ouverte à être heureuse, satisfaite et joyeuse.

Et cela commence en vous occupant de vous et en laissant de la place à votre énergie féminine.

Quelles sont les petites choses que vous seule pouvez faire pour vous-même ?

Commencez une liste aujourd’hui !

C’est très attirant une femme comblée, épanouie parce qu’elle a privilégié des petits moments de douceur et d’attention pour elle-même dans sa journée.

Et c’est cette énergie féminine nourrie qui vous aidera à apprécier l’énergie masculine de l’homme qui fait à sa façon, à apprécier qui il est et à le lui dire !

Profitez de l’été pour prioriser la relaxation, la détente, le fun et célébrer ce qui est bien !

Laissez de côté le « faire-faire-faire », laissez-le brûler au soleil afin de voir renaître votre côté sauvage, aventureux et sensuel… des qualités qui ne peuvent sortir lorsque le contrôle est là.

Branchez-vous sur le côté enivrant de l’été : s’allonger dans la chaise longue et apprécier ce que vous recevez (l’énergie masculine qui vient à vous avec ses cadeaux et ses surprises, comme le soleil).

Si vous vous dites « j’en ai marre de me sentir seule dans mon couple » et « il ne fait aucun effort, moi je veux construire une relation plus profonde, qui évolue et lui il ne veut pas donner plus », ma solution contre-intuitive – mais qui fonctionne, prouvée maintes fois avec mes clientes et dans mon propre couple – c’est celle-ci :

Remplir le sac de positif en sachant apprécier l’autre et le faire « gagner » dans la relation … quitte à être un peu moins ensemble mais privilégier les moments de qualité, jusqu’à ce que le sac de négatif se vide et paraisse tout petit dans la balance.

La seule façon de gagner en amour c’est le win-win : gagner tous les deux !

Et ça commence par vous, aujourd’hui : ouvrez votre cœur et le sien en appréciant ce qui est bien !

Ensuite, petit à petit, vous pourrez trouver le bon moment et les bons mots pour avoir une demande ou petite conversation pour les choses les plus importantes.

Cela ressemblera à ça : (exemple inspiré d’une cliente récente)

« Chéri, tu as tous les droits de vouloir passer le week-end à jouer aux jeux vidéo, tu es libre et je respecte ça. Cependant je me sens un peu délaissée et j’aimerais beaucoup que tu me proposes une sortie ensemble aujourd’hui ou demain. Cela me ferait sentir toute joyeuse et reconnectée à toi. De quoi aurais-tu besoin de ma part pour avoir envie de faire cela ? »

Ce genre de demande au bon moment, APRES avoir rempli le sac de positif dans votre couple et avec quelques astuces importantes pour qu’il vous écoute et comprenne vraiment est MAGIQUE et fait des miracles ! Mais une chose à la fois et cela fera l’objet d’autres articles J

(D’ailleurs, écrivez-moi, vous aussi, vous questions sur « quoi dire quand il fait ceci ou cela », « comment dire ceci ou cela sans que ça devienne un conflit », etc… et j’y répondrais de manière anonyme dans un article prochainement.)

Des recherches récentes en neurosciences ont montrés que les sensations de plaisir, notamment dans le vagin et la zone du cervix, pouvaient bloquer la sensation de douleur grâce au neurotransmetteur VIP.

Et que les sensations de plaisir pouvaient être reconstruites et amplifiées dans les terminaisons nerveuses.

Je trouve ça absolument génial, et ce qui est vrai pour le plaisir physique l’est dans le couple : si vous vous entraînez à apprécier et à construire le positif dans votre relation, il peut être reconstruit et amplifié jusqu’à bloquer le négatif du passé !

Et si vous êtes célibataire, cette méthode surprenante est tout aussi importante pour vous :

Pour être vraiment « prête » à rencontrer l’homme que vous cherchez, il faut déjà être prête à le reconnaître, à voir ses qualités, à le laisser prendre toute sa place avec son énergie masculine pour qu’il puisse vous donner (et donc savoir recevoir et le dire) ce que vous attendez.

Ce ne sera pas ce que vous faites qui va attirer cet homme de qualité à vous, ce sera votre attitude générale, la façon dont vous parlez de ces rencontres, les choses positives que vous voyez à propos de ces hommes que vous allez rencontrer.

Chaque homme aura quelque chose de génial, en chaque homme vous pourrez trouver quelque chose de super à propos de lui.

Et en chaque homme vous pourrez trouver quelque chose de bizarre aussi.

Lorsque vous saurez apprécier calmement ces choses, parler de lui et des hommes que vous rencontrez avec chaleur et grâce, même s’il n’y a pas forcément d’attirance, alors vous serez vraiment prête !

Et les hommes sentent cela, vous serez pour eux comme une fleur épanouie attirant irrésistiblement toutes les abeilles !

Si vous passez plus de temps à critiquer les hommes, à dire que tous les bons sont pris, qu’il n’y a aucun mec de qualité ou qu’ils ne font pas ci et pas ça, ils le sentiront aussi… et cela repoussera l’envie innée et véritable des hommes de vous satisfaire, et donc d’aller plus loin avec vous.

Aucun homme ne sera parfait ou n’aura tout.

Mais une relation satisfaisante (et plus que ça : incroyablement épanouissante et sexy) se construit !

Chaque homme aura un truc bizarre ou pas terrible à son propos … comme nous !

Mais tant que ce ne sont pas des défauts majeurs de caractères, tant que ce qu’il fait n’est pas illégal, immoral, tant que ce qu’il fait est éthique, honnête, aimant et qu’il est désireux de vous faire sourire et plaisir, il y a en lui des trésors qui peuvent en faire le partenaire idéal… même s’il n’est pas Brad Pitt !

A vous de faire sortir le miel doré en lui, en étant ouverte, curieuse et appréciative de qui il est.

Vous deviendrez une femme rare et irrésistible aux yeux de tous !

Alors, en couple ou célibataire, dites-moi : que désirez vous recevoir d’un homme, et qu’avez-vous fait pour essayer de l’obtenir jusqu’à maintenant ?



Répondez-moi en commentaire, et si vous voulez poser votre question spécifique, je pourrai la sélectionner pour y répondre dans un prochain article.


 Pleins de chaudes ondes estivales d’appréciation envers vous qui me lisez pour vous apportez tout l’amour que vous désirez, la compréhension, l’attention, le soutien, et bien plus encore dans votre Vie Amoureuse Féminine si agréable, que vous êtes en train de construire 🙂

Et , pour être enfin aimée comme vous êtes, je vous offre mon Guide GRATUIT pour connaître les 7 secrets pour recevoir plus d’attention(s) et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

C’est gratuit, rapide à lire et plein de bonnes idées concrètes et sympas à mettre en place dès maintenant !

Inscrivez-vous ci-dessous, c’est gratuit pour le moment !

Recevez votre Guide Yin GRATUIT – 7 secrets pour recevoir de l’attention et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email, ou en nous contactant directement à natacha.monica.jean@gmail.com. Nous traiterons vos données avec respect. En cliquant ci-dessous, vous donner votre accord pour l’enregistrement de vos informations selon ces termes.

Comment lui donner envie de me donner plus d’attention et d’amour ? La méthode ultime en couple ou avec cet homme un peu distant qui vous plaît.

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *