…une histoire personnelle Quiz rapide : Quelle Femme êtes-vous ?

Je voudrais vous partager une expérience récente.
 
J’ai hésité à vous la partager car c’est très personnel, mais finalement c’est pour ça que je le fais quand même…
 
J’adore quand je vois mes clientes avoir des résultats de notre travail en Coaching Yin, mais c’est encore plus enivrant et grisant quand je vois que je peux continuer à avoir des résultats sur MOI (!) et à approfondir encore et toujours mon bien-être Amoureux et de Femme.
 
La nuit dernière, pour un tas de raison (le boulot, les aléas des petits stress du quotidien, la vie quoi !) je me sentais à la fois énervée, blessée et fermée.
 
Mais en même temps j’avais envie (et même BESOIN) d’être en contact, d’entrer en lien.
 
Je sentais que j’avais besoin malgré tout de cette chaleur, humanité et tendresse…
 
…Tout en étant absolument pas tendre ni chaleureuse à ce moment-là !
 
J’ai décidé de m’ouvrir complètement à ce que je ressentais, d’être prête à être là et présente à ce qu’il était possible ou pas dans le lien et à accepter la profondeur et l’intensité changeante de mes émotions.
 
Je me suis présentée ainsi, telle que j’étais, à mon partenaire.
 
Toute énervée, blessée et fermée que j’étais alors en cette fin de soirée, mais aussi désireuse d’entrer en lien, en relation…
 
…Et si ça s’y prêtait d’entrer en contact sensuel, voire sexuel, en permettant la tendresse, l’amour et le plaisir disponible malgré tout.
 
J’étais prête et ouverte à laisser tout cela guérir mon cœur, les ressentis fermés de mon corps et à ce que cela transforme mon énergie du moment.
 
Car les émotions comme l’énergie ne sont pas statiques, mais des éléments passagers en perpétuelle transformation.
 
J’étais disposée à laisser l’échange avec l’autre m’aider dans cet apaisement, mais sans forcer.
 
Sans faire semblant.
 
Simplement en suivant la vague réelle et vulnérable de ce qui était Moi à ce moment-là.
 
En lui permettant de venir s’écraser sur la côte sécurisante de l’Autre aimant, aidant, ouvert (même de façon maladroite, tant qu’il veut bien essayer ou apprendre) et à me sentir transformée par les bras contenants cette vulnérabilité que j’ai choisi d’offrir.
 
Car la vulnérabilité ce n’est pas seulement de laisser voir ce qui est beau, mais aussi ce qui ne l’est pas tant.
 
Et cela peut être transformé à devenir beau à son tour en étant accepté comme une part vraie et unique de nous-même, vraies et uniques !
 
C’est ça pour moi, vraiment recevoir.
 
C’est s’ouvrir à la transformation.
 
C’est le cadeau de l’énergie féminine et de l’union d’amour.


 
Et la première étape c’est de connaître nos différentes phases.
 
On vient d’avoir une Pleine Lune épique ce week-end…
 
… Je ne sais pas pour vous mais c’était intense, plein de grosses émotions prêtes à nous noyer !
 
En tant que Femme nous sommes similaires aux éléments.
 
Connaître ses phases c’est accepter la facette changeante que nous incarnons.

 
Tous les éléments changent de forme. 
 
Et tous peuvent être intenses ou calmes, agités ou bouleversant de douceur.
 
Cela varie en fonction du moment, des influences extérieures et d’une spécificité unique intérieure qu’il n’est pas nécessaire de comprendre ou décortiquer
 
… Il suffit de simplement apprécier, être consciente et accueillir cette richesse et cette abondance féminine.

Lequel de ces éléments incarnez-vous aujourd’hui ?

Je trouve que ces 4 Femmes-éléments se traduisent aussi dans nos relations amoureuses.
 
Parfois on arrive, comme moi l’autre soir, dans une certaine forme-énergie (pour moi un mélange alors de Feu-Eau qui s’est Transformé en Air), la relation à l’autre (que ce soit en couple ou dans les rencontres) s’en trouve impactée…
 
… pour le meilleur ou pour le pire.
 
Cela va dépendre si l’on bloque, cache ou contrôle son énergie féminine ou si au contraire on lui permet d’être pleinement…
 
… et donc dans une possibilité (souvent rapide) à être transformée et à rester en mouvement fluide.
 
Ce mouvement qui permet le lien, la relation, l’échange et l’union avec l’autre !
 
Femme Eau
Bénéfices : Elle créé un environnement qui touche et englobe l’autre. Elle se glisse dans toute situation et passe entre les obstacles sans effort, avec sa créativité et sa force de vie. Elle appelle l’âme et l’enfant intérieur de Soi et de l’Autre, pour se reconnecter à la Source de ce que l’on est vraiment. Elle donne envie de plonger entièrement dans son monde, sans retenue.
 
Piège : Lorsqu’elle se laisse infecter par les énergies négatives qui la vident de sa pureté. Elle peut être trop arrangeante et oublier où elle veut aller, Elle : se faire dévier de sa trajectoire. Sachez partager votre être majestueux tout en en gardant pour vous.
 
Femme Feu
Bénéfices : Elle brille de tous ses feux, resplendit de lumière et rayonne de tout son cœur ardent et son corps incandescent. Elle est la sensualité, la transformation. Elle est l’étincelle qui permet que toute chose soit possible et que la passion anime tous nos projets, amoureux et autres. Elle se débarrasse de ce qui ne lui sert plus.
 
Piège : Son feu peut brûler ceux qui n’y sont pas préparés, et son intensité surprendre les plus tranquilles. Elle peut aussi tout détruire emportée par l’énergie du moment qui ne connaît pas de tempérance. Utilisez votre corps pour faire voyager cette énergie de feu au lieu de la projeter sur les autres.
 
 
Femme Terre
Bénéfices : Elle est ancrée dans ses valeurs, sa vérité, sa sagesse intérieure et intuitive. Elle ressent et est pleinement dans le monde et avec les autres. Ses racines sont profondes, son estime et sa confiance en elle-même terriblement attirantes. Elle est un socle et un terrain fertile pour la création et l’Union.
 
Piège : Sa solidité peut parfois devenir une résistance au changement, à bouger, à se laisser mouvoir par les émotions et l’intensité qui nous traversent. Pour se protéger de la tempête et des remous, elle peut bloquer ou effacer l’accès à ces ressentis intérieurs, corporels, de plaisir ou les grandes émotions. Laissez-les au contraire fleurir en vous et autour de vous.
 
 
Femme Air
Bénéfices : Elle est intuitivement reliée au Divin et à l’Univers et sait que ce qui arrive est pour son meilleur chemin de vie. Elle est reliée à sa spiritualité et à toute forme de vie avec des qualités d’acceptions de ce qui est qui lui confèrent une grande flexibilité. Elle se déplace par le monde avec légèreté, ne se prenant pas trop au sérieux et accordant le bénéfice du doute aux autres qui se sentent acceptés, paisibles et grandis en sa présence.
 
Piège : En étant si magnifiquement ouverte et généreuse, elle peut devenir aveugles aux mauvaises intentions ou simplement aux personnes qui vont lui prendre plus que lui donner et lui faire oublier la notion de ses limites et non-négociables (comment les connaître et faire respecter ? On peut faire ça ensemble). La générosité et le lâcher-prise sont les mieux reçus lorsqu’ils sont alignés avec vos valeurs et votre valeur.
 
Alors, laquelle êtes-vous aujourd’hui ?
 
Quelle Femme-élément pourrait vous aider cette semaine à trouver un équilibre plus nourrissant en Amour ?

 
Pendant longtemps, je pensais que je devais être tout le temps la même.
 
Je me limitais par peur de ma propre force et profondeur…
 
…. je pensais que c’était ce qu’attendait le monde autour de moi : être toujours pareille, prévisible et ne pas faire de vagues.
 
Mais c’est l’opposé de la féminité ça.
 
Regardez la Lune !
 
Est-ce qu’elle se dit qu’il faut qu’elle reste à la même place, dans la même forme et statique, pour être cette beauté, cette force, cette influence et cette merveille ?
 
Absolument pas !
 
Soyez la Lune.
 
Soyez-vous, soyez Femme Yin.
 
Ces 4 Femmes-élément sont en nous et veulent émerger et parfois en même temps dans chaque situation donnée. 
 
C’est encore plus vrai dans les Relations Amoureuses !
 
Laissez les émerger et se transformer.
 
Et apprenez à les connaître pour que leur danse avec l’Autre devienne de plus en plus harmonieuse avec le temps.
 
Pour moi un des grands secrets cachés pour cultiver son énergie féminine, quoi qu’il arrive dans nos vies, nos relations ou nos émotions ce sont les pratiques féminines sacrées.
 
Un exemple est la danse intuitive libre (qui m’a particulièrement aidée ce week-end intense de pleine lune à faire circuler les grosses émotions, pleurs purifiants et à transformer l’anxiété de cœur inexplicable en joie paisible).
 
Je vais vous partager un tas d’autres de ces pratiques féminines dans un Programme exclusivement proposé à mes abonnées. 

Restez alertes pour ne pas rater ça 😉

Venez me dire quelle femme vous êtes aujourd’hui !

Et quelle pratique d’énergie Yin vous aimeriez apprendre prochainement !

Et si ce n’est pas déjà fait, venez découvrir comment mettre en œuvre l’énergie Yin dans les relations amoureuses dans mon Guide Yin GRATUIT en vous abonnant ci-dessous !!!

Recevez votre Guide Yin GRATUIT – 7 secrets pour recevoir de l’attention et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email, ou en nous contactant directement à natacha.monica.jean@gmail.com. Nous traiterons vos données avec respect. En cliquant ci-dessous, vous donner votre accord pour l’enregistrement de vos informations selon ces termes.