Comment accepter ses changements d’humeur, ses émotions intenses et les variations du cycle féminin ?

Comme beaucoup de femmes, je n’ai jamais été éduquée – plus jeune – à écouter mon corps féminin, mon intuition et les messages subtils cachés dans chaque sensation à l’intérieur de nous.

Je me souviens que je me sentais souvent perdue face à tous ces changements qui s’opèrent en moi pendant les différentes phases de mes cycles, les phases de la Lune, ou même les fluctuations d’énergie et les émotions et envies qui me traversent sur une journée ou une semaine : toujours si changeantes, si riches, si incontrôlables !

Au fil des années, j’ai appris à me réapproprier ma féminité, à libérer mon cœur, mes désirs, ma sensualité et toutes les émotions stockées profondément dans mon corps. J’ai appris à m’aimer complètement et sous tous mes aspects – même les plus inconfortables ou honteux – en entrant en lien avec mon corps féminin, en activant mon énergie Yin, par le mouvement.

Me reconnecter à ma féminité est aussi qui m’a sauvée de la compulsion alimentaire émotionnelle – lorsqu’on mange pour éviter de ressentir ce qui est désagréable ou trop intense à l’intérieur de nous.

Et je vois chez mes clientes que ça a le même effet libérateur sur toutes les compulsions visant à « ne pas ressentir » lorsqu’on a de la difficulté à s’accepter et s’affirmer telle que l’on est exactement.

Une liste non exhaustive de ces comportements évitant serait : la nourriture donc, les dépenses compulsives, l’alcool ou les drogues, le contrôle et être sur-occupée avec un emploi du temps de business woman, les écrans ou réseaux sociaux à outrance, être constamment fatiguée sans rien faire pour changer cela, travailler trop, être sur-investie dans la vie et les émotions des personnes de votre entourage, s’épuiser au sport, et plein d’autres !

Comme j’en parlais dans ma vidéo sur mes rituels matinaux pour activer l’énergie féminine et se connecter à son intuition, une des pratiques les plus importantes pour moi c’est la danse.

La danse libre, intuitive, le flow féminin.

C’est une forme très puissante de méditation. C’est pour ça que je l’appelle la danse méditative ou danse méditation.

Elle permet de faire bouger les émotions et énergies stagnantes, les peurs ou les confusions, la pression d’un nouveau jour et de tout « bien faire »…

Elle aide à se lier à soi et à son corps de femme avant toute intrusion du monde extérieur, à augmenter sa réceptivité au monde, à l’amour et à sa propre voix intuitive créatrice et instinctive….

Depuis que je la pratique, parmi mes autres rituels féminins d’ancrage et de libération, mes journées sont transformées.

Mon énergie féminine est plus profonde, puissante – je peux compter sur ses ressources infinies tout au long de la journée et de la semaine car je la recharge constamment.

Mon estime de moi est stable et grandie de jour en jour.

J’assume et j’accepte ma sensualité, ma féminité intense, tout comme mes émotions négatives, mes inconforts et mes périodes de doute ou d’anxiété – qui deviennent alors très passagères.

Je ne « pousse » plus, je m’écoute et mon corps me parle encore plus clairement.

Je peux rester beaucoup plus moi-même au fur et à mesure de la journée et dans mes interactions, comme si un lien avait été fait et renforcé jour après jour – et c’est effectivement cela qui se passe ici !

Moi qui fais beaucoup de rêves et parfois cauchemars, je peux tout laisser de côté, faire une transition douce entre le monde de la nuit et ma journée.

Je peux laisser de côté mes peurs, mes pensées, mes soucis pour me reconnecter à l’essentiel, à mes ressources intérieures infinies et à la force de ma féminité et de ma vulnérabilité : celle d’oser être moi, avant d’être quoi que ce soit ou qui que ce soit pour les autres et pour mes tâches dans le monde.

Comment utiliser cette pratique ?

Il suffit de suivre mes indications sur la musique, sans vous attachez aux mouvements, de toute façon nous allons fermer mes yeux pendant le processus.

Pas besoin d’avoir d’aptitudes de danse ici, il suffit d’avoir un corps et de pouvoir le bouger, à votre façon et avec vos possibilités.

Il suffit d’écouter, de vous ouvrir à ressentir ce qui vient, sans but, pendant 15 minutes.

Le seul challenge est d’essayer, de tenir les 15 minutes et d’accepter tout ce qui vient à vous.

C’est ça l’énergie féminine !

Vous êtes prêtes ?

C’est parti pour un moment privilégié et rare de reconnexion émotionnelle, de lâcher prise dans le plaisir du mouvement et la sensibilité innée accessible à travers la danse.

Vous pouvez mettre une tenue confortable ou rester comme vous êtes.

Fermez la porte, montez le son et prenez tout l’espace autour de vous, seule dans une pièce et libérée du regard des autres.

Dans cette pratique, on est libre de ressentir tout ce que l’on ressent.

Libre aussi de s’abandonner, de laisser le mouvement et la vie de notre beau corps féminin prendre le dessus sur nos ressentis les plus intenses.

Lâchez prise, lâchez le contrôle, laissez tous vos ressentis se détacher de vous.

Par le mouvement, votre féminité sans cesse changeante et renouvelée, lunaire, cyclique, se réinvente, se déploie dans l’espace.

Avec douceur et lenteur.

Dans votre cœur, dans chacune de vos cellules, vous avez fait de la place pour quelque chose de nouveau.

Vous pouvez choisir maintenant de vous sentir sensuelle, entière, féminine, en paix

… pleine d’amour, d’excitation, remplie de vos ressources et de votre puissante énergie Yin…

réceptive, en confiance

Vous êtes la créatrice de votre vie, de votre féminité.

Prenez en vous le plaisir de ce moment de reconnexion à votre intuition et puissance intérieure…

Intégrez toute cette énergie féminine renouvelée.

Acceptez toutes les parties de vous !

Bravo, pour votre courage et votre dévotion à votre bien-être et la réappropriation de votre féminité, sensualité et instinct !

Ce sont vos outils pour ancrer votre valeur, faire grandir l’estime de soi chaque jour, et rester alignée à ce qui est juste et bon pour nous.

Cette danse méditation yin est pour vous, utilisez-la librement et autant de fois que vous voulez.

Dites-moi en commentaire ce que vous avez ressenti et ce que vous avez aimé !

Je suis toujours heureuse de vous connaître un peu plus !

Et , pour être enfin aimée comme vous êtes, je vous offre mon Guide GRATUIT pour connaître les 7 secrets pour recevoir plus d’attention(s) et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

C’est gratuit, rapide à lire et plein de bonnes idées concrètes et faciles à mettre en place dès maintenant !

Inscrivez-vous ci-dessous, c’est gratuit pour le moment !

Recevez votre Guide Yin GRATUIT – 7 secrets pour recevoir de l’attention et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email, ou en nous contactant directement à natacha.monica.jean@gmail.com. Nous traiterons vos données avec respect. En cliquant ci-dessous, vous donner votre accord pour l’enregistrement de vos informations selon ces termes.

Libérez vos émotions & augmentez votre énergie féminine avec la Danse-Méditation

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.