Je voudrais partager quelque chose de très personnel et vulnérable aujourd’hui.

J’ai remarqué que parfois je m’empêche de faire ce qui est vraiment moi en toute liberté quand je ne suis pas seule !

Même si je suis avec ceux que j’aime et au sein de ma propre maison.

Ça m’a frappée de m’en rendre compte.

Ça vous arrive aussi ?

Par exemple j’attends que mon copain soit parti de la pièce pour mettre de la musique et danser, alors même que ça ne le dérange pas, au contraire.

Ou j’attends que ma fille soit couchée pour écrire dans mon journal, alors même qu’elle pourrait bénéficier de voir sa mère aimer écrire.

Je sais que je ne suis pas seule à m’auto censurer comme ça, à m’empêcher toute seule d’être plus librement celle que je suis au fond.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de vous empêcher de danser ou chanter… de faire vos petits rituels… de mettre certains vêtements (soit ils sont trop sexy soit trop confort, on reste dans le milieu)… ou de manger certains aliments qu’on aime vraiment, quand on veut et comme on veut si on n’est pas seule… ou encore de se faire passer en premier, de respecter son propre rythme…  de prendre de la place physiquement… de s’étaler dans l’espace et le temps, notre temps, pas celui de l’autre.

Faites-vous cela seulement lorsque vous êtes seule, vous aussi ?

L’autre jour, je me suis dit que j’allais tester ce qu’il y a de l’autre côté de cette auto-censure.

J’ai demandé à mon copain de ne pas me déranger pendant 2 heures car je voulais faire des petits rituels de nouvelle lune, avec de la danse, méditation et d’autres pratiques d’introspection.

En réponse, il est venu me voir (en me demandant d’abord s’il pouvait me déranger maintenant avant que je commence) pour :

  1. Initier des rapprochements sexy ( = Donc lorsque l’on reprend possession de notre temps, c’est attirant pour nos hommes !)
  2. Me dire un oui total de protéger ce temps pour moi en s’occupant du reste en attendant (= On a toujours peur que les autres ne respectent pas nos demandes et limites donc on les cache… mais lorsqu’elles sont communiquées de manière transparente et sincère à propos de ce qu’on désire, et qu’on demande à ce que l’autre nous aide à les respecter, ils sont tellement heureux d’être nos alliés dans le fait de nous voir heureuse et remplie – plutôt qu’insatisfaite.)
  3. Me proposer un rendez-vous amoureux dans quelques jours, à réserver dans mon agenda, entièrement organisé par lui ( = Quand c’est moi qui organise les rendez-vous amoureux, il n’a pas de place pour être à l’initiative, mais quand je me focalise sur moi et mes besoins d’abord, il a envie de s’investir pour mériter un peu de mon temps !).

Lorsque je m’apporte de la valeur et de l’attention en me focalisant sur moi plutôt que sur faire plaisir à tout le monde d’abord, alors je reçois tellement plus, surtout de la part de l’énergie masculine.

C’est ça qui fait qu’un homme tombe amoureux : la propre valeur que vous vous accordez.

Et c’est ça qui fait que les 2 sont heureux et libres dans le couple : les énergies yin et yang en harmonie plutôt qu’en compétition.

Reprendre possession de mon espace, mon vrai moi mais dans la douceur qui invite, féminine, en étant ouverte à recevoir par la suggestion…

…plutôt que le contrôle, pousser ou au contraire repousser et s’isoler.

On n’a pas besoin de choisir entre être libre seule ou en censure à deux.

On peut être libre à deux.

Pour cela il faut se libérer du « faire plaisir aux autres », d’être « convenable » ou de toujours cacher ce qu’on est, ce qu’on désire ou ce qu’on veut.

Car ce masque est épuisant (comme l’est le contrôle) et nous amène à se sentir tendue, à mettre souvent trop de protections et d’hypervigilance qui peuvent entraîner parfois du surpoids, le fait d’être souvent malade ou même se sentir déprimée.

Une manière de se laisser s’écouter soi (de prendre toute sa place pour être qui vous êtes vraiment, de prendre le temps et l’espace dont on a besoin), est de ne pas se dépêcher de répondre ou d’être d’accord, ni même réactive sur la réponse quand quelque chose vous est demandé.

Vous avez le droit de dire « laisse-moi prendre un moment pour y penser et voir ce que je ressens à ce sujet ».

Ou « Je vais voir ce qui me vient à propos de ta demande et je reviendrai te donner ma réponse ».

D’ailleurs, ces 2 phrases fonctionnent aussi dans les rencontres amoureuses, les rendez-vous et les propositions par messages – sur lesquelles on se dépêche bien trop souvent de répondre par peur de laisser passer une occasion….

Mais c’est une conversation pour un autre jour 😉

J’aimerais aujourd’hui vous inviter à ⁕MAGNÉTIQUE⁕, un atelier 100% gratuit pour découvrir :

  • Ne plus être en attente en amour et être dans son énergie féminine dans le couple ça veut dire quoi concrètement ?
  • – La réponse à « pourquoi je n’attire que ceux qui ne me plaisent pas et fait fuir les autres après quelques jours ? »
  • – Comment être dans son pouvoir féminin sans être dans le contrôle ou l’auto-sabotage en amour.

Il dure 1h et vous pouvez vous y inscrire ici !

C’est GRATUIT alors inscrivez-vous vite !

Je n’ose pas être vraiment Moi quand je ne suis pas seule…

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *