Le grand paradoxe

Est-ce que vous vous dites que si vous commencez à vous sentir féminine, sexy, en lien avec votre vitalité érotique, votre sensualité, alors cela va vous faire faire quelque chose que vous pouvez regretter ?

Est-ce que vous pensez qu’alors, votre puissance féminine va être hors de contrôle, que vous ne pourrez plus vous faire confiance – à vous-même ?

Est-ce que vous vous inquiétez de ne plus être heureuse avec votre partenaire, de faire quelque chose de fou ou d’incontrôlable, si vous réveillez votre sensualité, vos désirs profonds ?

Souvent, ce qui se passe c’est que ces peurs bloquent ces parties de nous dans une boîte bien fermée.

Nous préférons éteindre ces parties de nous plutôt que s’exposer aux peurs de jugement, risques de rejet et de critiques et d’exclusion que nous imaginons si nous étions cette femme aux désirs et à la sensualité libérée.

J’ai cru cela et fait cela longtemps moi aussi, je comprends complètement cette peur.

Et je ne vais pas vous dire « nonnnn, rien ne va se passer si vous réveiller toutes les parties de vous éteintes et endormies, ne vous inquiétez pas ! »

Ce n’est pas vrai.

Ce qui est vrai c’est que, si vous libérez et réveillez la femme puissante, la femme désirante, la femme épanouie et en lien avec sa sexualité féminine et sauvage, il va se passer plusieurs choses !

Récupérer toutes les parties éteintes de Soi

On a été amenées à croire et à internaliser que notre sensualité n’était pas une partie de nous qui nous appartenait, et avec laquelle on pouvait avoir une relation aimante, apaisant et le pouvoir de décision de quand et comment la faire apparaître et la protéger.

On a été amenées à croire que c’était l’Autre (le partenaire, la société, le prédateur même) qui avait les clés de notre essence sexuelle féminine.

Et ça, c’est le résultat d’années de patriarcat, car quelque chose est plus facile à contrôler s’il n’est pas possédé et défendu.

Et ce n’est pas « féministe » de ma part de dire cela.

Si vous choisissez de posséder et de récupérer votre sensualité, vous êtes le plus en contact avec votre propre pouvoir, avec votre discernement, avec vos besoins, vos envies et vos désirs non négociables.

Vous êtes le plus vivante et consciente et réveillée.

Vous êtes le plus connectée à vous, à la terre et votre force de vie et vous avez de l’énergie qui circule dans votre corps.

Donc, quand votre corps féminin est allumé ainsi, votre lumière est allumée, vous pouvez voir les choses très clairement !

Alors souvent, oui, on va être amenées à regarder notre vie amoureuse, notre relation ou notre partenaire, et se dire « huh, je m’ennuie, c’est plat, ce n’est pas sexy, ou alors ça ne correspond pas à ce dont j’ai besoin, vraiment. Je veux plus, je veux de la passion, je veux de l’amour, de l’attention, du respect, de la tendresse, de l’écoute, de la douceur, je veux de la consistance. Je veux, je veux, je veux … plus !  » 

Et c’est normal, c’est bien !

On nous a dit qu’on n’était pas supposé vouloir plus, on nous a dit de ne pas avoir trop de besoins et d’être silencieuse, calme et satisfaite.

Donc oui, on va déranger le status quo et le (faux) calme et la (fausse) satisfaction profonde, qui est plutôt « je me contente de ce que j’ai, car c’est déjà beaucoup, je ne mérite pas plus, et puis qui je suis pour me plaindre ».

Et surtout : « je ne veux pas créer de conflit ».

Mais ce n’est pas de ça dont il s’agit.

Il s’agit de cultiver un réveil profond de votre féminité, sensualité, désirs, vitalité et sexualité, et ensuite de poser un nouveau standard pour votre vie amoureuse, pour votre relation, pour qu’elle grandisse aussi.

Il s’agit que votre vie amoureuse remplisse ses nouveaux standards, et vous rencontre à la position exprimée de vous, la plus vraie et authentique de qui vous êtes et désirez être vraiment.

Oser vouloir plus dans ses relations amoureuses

Car, quand nous réveillons et libérons notre sensualité dans toutes ses expressions, c’est la version la plus vraie et authentique de qui nous sommes.

N’ayez pas peur de réveiller cette féminité épanouie en amour et intimité, mais sachez que quand vous choisirez de le faire, il va y avoir un enchaînement de changements et d’ajustements qui vont devoir prendre place.

Votre relation, vos relations, et même votre vie au jour le jour va devoir se réinventer, pour être à la hauteur de ces nouveaux standards, cette version profondément vraie et complètement déployée de vous-même.

Votre vie amoureuse, et les autres aspects de votre vie qui se sont construits avec une version de vous qui se cache, qui ne demande pas trop, qui se « sacrifie », qui ne savait pas faire autrement qu’éteindre ou insensibiliser des parties de vous, va devoir se réveiller également, et se réorienter, et cela va prendre un peu de temps.

Il y aura de la confusion dans cette réorientation, et c’est là où ces outils, et aussi un accompagnement (comme ceux que je propose par exemple, ou avec quelqu’un d’autre) pourra être très utile afin de garder votre lumière allumée, et le nez sur votre chemin, et ces nouveaux standards que vous désirez voir accompli dans votre relation à vous-même, à votre partenaire ou votre futur potentiel partenaire, et tous les autres aspects de votre interaction avec le monde extérieur et le monde intérieur.

Dans cette transformation, votre monde intérieur et votre monde extérieur vont se rencontrer à toute vitesse.

Alors, savez-vous ce que vous voulez ? Ou vous sentez-vous mal de vouloir des choses ?

Les femmes, surtout, sont conditionnées à croire que vouloir des choses est vain, montre un manque, égoïste, et que nous devons juste accepter ce que l’on nous propose avec un sourire.

Comme un homme qui nous traite par-dessus la jambe, ou d’ne faire mille fois trop au travail et de s’épuiser, ou d’avoir des amis qui sont passifs-agressifs ou compétitifs et ne sont pas heureux pour nous quand quelque chose de bien nous arrive.

Les femmes qui savent ce qu’elles veulent ont des relations plus solides, des limites claires et inviolables, elles sont plus heureuses, gagnent plus d’argent, passent plus de temps à faire ce qu’elles aiment…

Et pourtant la plupart des femmes n’ont aucune idée de ce qu’elle veulent vraiment en amour – car on ne nous a pas appris ça à l’école !

Venez me dire en commentaires ci-dessous ce que vous auriez aimé apprendre plus jeune sur les relations et pourquoi !

♡ Si vous voulez renforcer votre couple, dans une intimité et connexion solide et saine…

…Venez vite découvrir les 7 secrets pour recevoir plus d’attention en couple et être enfin aimée comme vous le désirez !

Profitez-en, le guide est gratuit pour le moment. Inscrivez-vous ci-dessous et je vous l’enverrai par e-mail immédiatement !

Recevez votre Guide Yin GRATUIT – 7 secrets pour recevoir de l’attention et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email, ou en nous contactant directement à natacha.monica.jean@gmail.com. Nous traiterons vos données avec respect. En cliquant ci-dessous, vous donner votre accord pour l’enregistrement de vos informations selon ces termes.

Peur de perdre le contrôle ? Oser sa Puissance Féminine pour une vie amoureuse nourrissante !

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.