Parfois, par besoin de se protéger, de se sentir en sécurité, l’aspect masculin est exacerbé, surdéveloppé.

Ce qui n’est pas un problème si vous désirez être en couple avec quelqu’un de féminin – mais souvent un problème chez les femmes qui voudraient, en réalité, se sentir chérie, admirée, protégée, recevoir l’attention d’un homme qui guide le navire, se relaxer dans une relation paisible ET magnétique, où le désir circule et se régénère sans entrave.

Les énergies sexuelles opposées s’attirent.

Elles créent de l’harmonie, du désir, de l’alchimie.

C’est cela qui créent l’attraction, l’attirance – immédiate et aussi au long terme.

Ainsi, je vous propose de faire tout de suite ce petit exercice pour savoir laquelle de votre énergie est la plus développée au jour le jour : le Yin féminin ou le Yang ?

Comptez simplement vos scores dans chaque énergie. Ces 7 situations sont inspirées d’une idée tirée du WomanCode d’Alisa Vitti que j’adore que j’adore et que j’ai étudié pendant plusieurs années. Je pense que vous les aimerez aussi !

❁ ❀ Testez-vous en vidéo : Yin/Yang dans la balance ❁ ❀

Situation 1 : la routine matinale

Yang : Vous vous réveillez en pensant à ce que vous devez faire aujourd’hui, faites une liste mentale et commencez à imaginez comment vous allez faire ceci et cela, et qu’est-ce que vous allez répondre à machin et machine. Vous avez un emploi du temps serré à la minute près, et bousculez un peu votre partenaire, les enfants ou les passants qui peuvent vous faire perdre de précieuses minutes. Vous vous précipitez pour vous habiller, avaler un petit truc rapidement, préparez vos affaires et vous installer devant votre bureau, ou votre première tâche de la journée. Si on vous demandait à ce moment-là, vous ne seriez pas exactement dire ce que vous avez fait pour vous avant de commencer la course effrénée du matin.

Yin : vous vous réveillez et prenez le temps de savoir comment vous vous sentez aujourd’hui. Vous prenez le temps de vous étirer, de faire quelques respirations, une petite méditation ou quelques mouvements pour réveiller votre corps, en écoutant le bruit des oiseaux. Vous vous connectez aux gens que vous aimez en faisant un câlin à votre amoureux, des bisous à vos enfants, ou un petit message gentil à votre sœur ou votre meilleure amie. Vous vous écoutez pour savoir ce dont vous avez besoin ce matin pour être la plus efficace aujourd’hui : une bonne douche chaude, un petit déjeuner différent de d’habitude, une tenue colorée ? Vous suivez vos ressentis plutôt qu’un plan tout prêt.

Situation 2 : bouger son corps

Yang : Vous choisissez votre exercice physique du mois en fonction de vos objectifs de fitness. Vous vous poussez à le respecter et aller plus loin, quoi qu’il arrive.

Yin : Vous choisissez la façon de bouger votre corps cette semaine en fonction de comment vous vous sentez et de quoi vous avez besoin. Vous faites de votre mieux en respectant votre énergie et ce dont votre corps est capable en ce moment.

Situation 3 : l’organisation de la journée

Yang : Vous êtes focalisée sur votre to-do liste et y ajouter les tâches et étapes suivantes dès maintenant, de façon à continuer à avancer. Vous vous poussez à finir chaque tâche, et vous poussez les autres autour de vous à en faire de même.

Yin : Vous faites un pas en arrière pour voir les choses dans leur ensemble, et écoutez votre intuition pour savoir sur quoi vous focaliser aujourd’hui et vous avez confiance en le fait que tout s’emboîtera et s’assemblera à la perfection à la fin. Vous priorisez les tâches de la journée en fonction de ce qui aura le plus de valeur et d’impact pour vous aujourd’hui.

Situation 4 : les repas

Yang : Vous mangez ce qu’il y en face de vous, ou vous oubliez de manger car vous êtes focalisée sur une tâche, ou encore suivez votre plan ou régime à la lettre, même si vous vous sentez affamée ou épuisée.

Yin : Vous prévoyez à l’avance d’avoir de quoi manger en cas de fringale, et d’avoir ce qui vous nourrit vraiment. Vous anticipez les baisses de régime, la fatigue et les fluctuations de votre énergie en fonction de ce que vous avez à faire ce jour. Vous écoutez les signes de votre corps et répondez avant que les maux de têtes, hypoglycémie ou sautes d’humeurs se déclenchent.

Situation 5 : la vie sociale

Yang :  Quand vous êtes avec les autres, vus ne partagez pas forcément ce que vous vivez en ce moment ; vous gardez pour vous vos soucis jusqu’à ce que vous ayez trouvé une solution. Vous ne voulez pas ou n’avez pas besoin de l’opinion des autres parce que vous faites confiance en votre propre jugement de ce qui est le mieux pour vous.

Yin : Vous vous sentez assez confortable pour partager librement comment vous vous sentez et vous êtes ouverte à écouter les soutiens et retours des autres.

Situation 6 : routine du soir

Yang : vous organisez la maison, les dernières lessives, votre to-do liste du lendemain, et vous occupez de tout ce que vous pouvez faire pour être sûre d’avoir une journée productive le lendemain.

Yin : Vous cherchez des opportunités de vous connecter à votre partenaire, à vos enfants, ou à vous-même. Vous choisissez des activités relaxantes et apaisantes comme lire un livre de fiction ou prendre un bain.

Situation 7 : l’intimité et la romance

Yang : Le soir en retrouvant votre partenaire, vous voulez parler de ce que vous avez accompli aujourd’hui, puis vous affaler dans le canapé devant un bon film.

Yin : Vous désirez parler de comment vous vous sentez, et comment ceux que vous aimez se sentent. Vous prenez le temps de vous connecter à votre partenaire, soit en cuisinant ou mangeant ensemble, en allant marcher dehors avant la fin de la journée, ou en vous lovant dans ses bras dans le lit pendant un moment avant d’aller dormir.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Mais plutôt une bonne question : Dans chaque situation, votre façon de faire est-elle en accord avec vos désirs ?

Et si non : comment pouvez-vous ajouter un peu de Yin dans ce que vous faites en temps normal ?

En toute transparence, si je fais ce test en temps normal, je suis à 4/7 de Yin en général.

Cependant, j’ai une pratique régulière, depuis quelques années, de tout arrêter et de regarder ce que je fais en ce moment et ce que ça m’apporte.

Ainsi je ré-évalue mon comportement et je peux reprioriser la façon de faire féminine, fluide, à l’écoute de moi-même, et qui me permet d’apporter la meilleure version de moi sur le long-terme.

De plus, j’ai assez pratiqué la manière Yin de faire, pour savoir quels bénéfices directs et collatéraux je peux en retirer si je m’arrête pour ajuster ma journée et ma semaine !

Je sais qu’en « perdant » du temps sur ces temps nourrissants pour mon corps, mon cœur et ma créativité, je me sentirai au top de mon énergie, de ma vitalité érotique, de ma joie et de ma disponibilité pour moi-même et pour les autres !

Choisissez une situation que vous désireriez changer, et testez-là aujourd’hui ou demain.

Qu’est-ce qui s’améliore dans votre vie de femme (et dans votre vie amoureuse peut-être ?) lorsque vous êtes plus dans votre énergie féminine ?

Répondez-moi en commentaire, et inspirons-nous les unes des autres 🙂

Et , pour être enfin aimée comme vous êtes, je vous offre mon Guide GRATUIT pour connaître les 7 secrets pour recevoir plus d’attention(s) et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

C’est gratuit, rapide à lire et plein de bonnes idées concrètes et sympas à mettre en place dès maintenant !

Inscrivez-vous ci-dessous, c’est gratuit pour le moment !

Recevez votre Guide Yin GRATUIT – 7 secrets pour recevoir de l’attention et être aimée comme vous le désirez dans le couple !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email, ou en nous contactant directement à natacha.monica.jean@gmail.com. Nous traiterons vos données avec respect. En cliquant ci-dessous, vous donner votre accord pour l’enregistrement de vos informations selon ces termes.

Comment nourrir son énergie Féminine pour attirer plus d’Amour ?

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *