Au fil des années, j’ai remarqué qu’il se passe quelque chose de surprenant et assez marrant chez les femmes qui viennent me voir pour faire partie du programme Coaching Yin.

Etrangement, ce qui se passe c’est qu’elles viennent me voir soit pour renouer avec leur féminité et leur énergie féminine…

… mais en fait ont besoin au fond de débloquer quelque chose dans leurs relations amoureuses !


Ou alors elles viennent me voir pour une problématique autour des rencontres amoureuses ou du couple…

… mais en réalité leur point de transformation se joue au niveau de leur rapport à leur féminité !

Je trouve ça hyper intéressant car c’est exactement pour ça que j’ai créé ce travail de transformation autour de ces 2 points : féminité et relations amoureuses !

Les deux sont profondément et intimement liés.

L’un nourrit l’autre et l’autre ne peut vivre sans l’un longtemps.

C’est pour ça qu’aujourd’hui je voulais vous parler de cette question qui revient tout le temps dernièrement chez mes clientes de Coaching. Cette question finalement très concrète c’est :

« Qu’est-ce que je dis ou j’écris (par message) à un mec pour que ça marche ? »

Elles veulent savoir quoi dire ou écrire pour ne plus avoir l’impression d’être en sabotage de la relation ou de la rencontre.

Elles veulent une réponse face aux nombreux conseils contradictoires de ne pas trop en dire ni faire le premier pas… et en même temps oser prendre l’initiative et en avoir un peu marre d’attendre un temps infini que le mec passe à l’action ou à la prochaine étape (proposer une rencontre, exprimer ses sentiments, s’engager…).

Dans cette question, le sentiment que l’on peut souvent ressentir c’est que s’opposent notre envie d’expression autour de la relation amoureuse désirée…

…ET ce qu’on est censé dire ou faire pour paraître telle que la société nous le fait sentir (pas « trop », ni trop peu… euh si vous avez compris quoi faire avec ça dites le moi 😉 ).

Alors quoi dire ? quoi écrire ?

Comment communiquer avec ce mec qui vous plaît ou que vous aimez déjà ?

Je vais vous donner 2 réponses contre-intuitives PLUS une autre indispensable à certains moments clés.

1) La première c’est que dans ces moments de rencontre (comme plus tard dans le couple), la bonne communication c’est déjà celle d’être vraiment. Être dans votre énergie féminine vaudra 3000 mots qui iront au cœur de cet homme et l’attireront magnétiquement ! Et cela signifie pouvoir rester dans une curiosité et une écoute, détendue et réellement contente (comme un sourire intérieur dans chaque cellule de votre corps) et satisfaite d’entendre ce qu’il désire partager avec vous à ce moment-là. Avec les hommes, si vous le laissez vous partager des choses et s’ouvrir sans interrompre les moments de silence entre 2 phrases, il sera captivé par votre profondeur et capacité à recevoir. De même que si vous lui posez des questions pour continuer d’entendre sa perspective sur les choses. Contre-intuitivement il aura très très envie d’en savoir plus sur vous et de passer plus de temps en votre compagnie : votre tour viendra d’être (réellement et profondément cette fois) écoutée. Avec désir, attention et joie. Cela ne nous arrive pas si souvent, n’est-ce pas ?

        2) La seconde c’est que – lorsque viendra votre tour de parler et partager quelque chose – ce sera une merveilleuse opportunité d’être dans l’expression de votre plus belle vérité et vulnérabilité. Votre énergie féminine, qui est l’ingrédient magique de l’attraction et de la connexion, c’est de partager : ce que vous ressentez + ce que vous désirez !

        3) Enfin, il y aura des moments où la réponse à cette question de « qu’est-ce que je lui réponds ? qu’est-ce que je lui dis ? » sera d’oser la magie des conversations inconfortables. Ces conversations inconfortables c’est quand vous hésiterez entre ce qui est « convenable » et ce qui vous convient vraiment. Par exemple lors d’une proposition de venir vous voir ce soir chez vous ou après un rendez-vous ou un échange amoureux qui vous a laissé une frustration ou un sentiment de « quelque chose qui ne va pas » mais où vous essayer de vous raisonnez à vous dire que « non, mais c’est rien ». Il y a toutes les chances que ce ne soit pas rien et aussi c’est une merveilleuse opportunité d’avoir cette conversation inconfortable. Voici comment ça marche :

          ↠ Script pour une conversation inconfortable = une opportunité incroyable de construire plus de connexion et d’intimité entre vous 2… sans laisser de côté vos besoins, envies et limites :

          « Coucou …..,
          J’ai réalisé que ……….   me faisait me sentir………. et je n’ai pas été honnête en te partageant comment je me sens à propos de …….
          Je me sentirais beaucoup plus ….. si ………
          Qu’en penses-tu ? »

          C’est tout.

          C’est hyper simple mais hyper aventureux à partager.

          Si vous osez, les récompenses sur le plan de la connexion, de la relation et de comment vous vous sentirez intérieurement (tellement mieux et soulagée et fière de vous !) valent 1000 fois le coup !

          Parce que finalement ce que l’on veut toutes c’est d’avoir un espace pour pouvoir nous exprimer personnellement + émotionnellement + corporellement de façon VRAIE, vulnérable et même parfois intense.

          S’exprimer librement, complètement et sans censure.

          Et cela implique d’être en relation avec soi-même librement, complètement et sans censure.

          Ça paraît simple et évidente mais c’est loin d’être le cas pour nous les femmes en général.

          Loin d’être facile.

          C’est pour cela que mes accompagnements intègrent une dimension spirituelle chère à mon cœur. Celle du féminin sacré, celle de la sagesse de la femme sauvage et celle du retour à la Terre et à la magie de la nature cyclique.

          C’est ce dont vous avons besoin pour accepter cette énergie féminine puissante (mais souvent enfouie et timide) qui est la nôtre.

          L’énergie féminine nous aide à nous reconnecter à qui nous sommes et à recevoir tout l’amour que l’on désire.

          C’est ce que j’aide mes clientes à activer sans efforts et sans devenir quelqu’un d’autre que qui elles sont : laissez s’ouvrir la déesse de l’amour, du plaisir et de la connexion en soi – de notre manière unique et singulière !

          Et l’intimité, la sexualité, la communication ou la vulnérabilité sont des pratiques profondément spirituelles.

          Elles ouvrent une communion et une union ou une rencontre réelle et sacrée avec l’autre – même aux débuts des rencontres avec un inconnu.

          Et sans que cela ne veuille dire s’engager plus loin que le moment présent partagé.

          Chaque chose en son temps et la liberté de choix et d’en changer est un droit fondamental.

          Pour moi, ces outils de communication sincère me permettent de me sentir chérie, adorée et réellement vue dans mes relations.

          Contactez-moi pour apprendre à les adapter à votre situation unique et vos besoins personnels.

          Ce que je sais c’est qu’en tant que femme je suis & vous êtes :

          • une déesse de l’amour et le reflet de Mère Nature,
          • une force sensuelle, créative et d’une sagesse ancestrale profonde
          • et que les hommes sont cette force, présence, protection et activation qui s’unissent à nous avec bonheur et magie !

          Alors à votre tour :

          Dites-moi : qu’allez-vous essayer pour communiquer avec vos hommes de façon à laisser de la place à cette Union Magique – si vous le désirez ?

          Et rejoignez-moi dans cette belle aventure en téléchargeant gratuitement mon Guide Yin pour les femmes qui veulent attirer les hommes qui leur plaisent vraiment … et les garder !

          Inscrivez-vous ci-dessous car c’est GRATUIT :

          * indicates required

          Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

          Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email.

          « Qu’est-ce que je dis ou j’écris (par message) à un mec pour que ça marche ? » – Une réponse étonnante …

          Partagez avec vos amis !

          Laisser un commentaire

          Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *