Ces derniers jours, ces dernières semaines, ces derniers mois, je suis tellement plus aimante et généreuse, pleine de douceur, de grâce et d’acceptation envers moi-même.

C’est si agréable de sentir que je peux me laisser être totalement comme ça…

…toute imparfaite et avec pleins de choses pas faites, pas idéales et pas exactement comme j’aurais pensé ou préféré.

La grâce et la douceur d’honorer ces jours ou ces phases qui sont plus confuses, plus mouvementées ou un défi…

…et tout de même trouver un moyen d’être OK avec ça et réceptive à toute l’abondance d’amour et de joie que je reçois en même temps – dans ces temps de challenge.

C’est vrai pour moi ces derniers jours où le manque de sommeil lié au fait d’être parents d’un petit bébé d’amour rend les journées plus intenses et moins spacieuses pour le couple.

Et ce que j’ai appris ces dernières années c’est que je viens avant ma relation amoureuse – pour une fois, moi qui aime et adore mes relations et adore les mettre en priorité !

En faisant en sorte de me sentir bien et OK même si je ressens que ma relation n’est pas exactement comme j’aimerais qu’elle soit dans ces moments de défis et de vie plus intense, en n’étant pas dépendante de comment est ma relation à ce moment pour être bien, j’augmente mon estime de moi-même énormément !

Et aussi ce que j’ai découvert c’est que j’ouvre en même temps une façon surprenante, rapide et facile de recevoir tout ce que je désire de mon partenaire :

De l’attention, de l’affection, du toucher, des mots d’amour, de la présence et du soutien émotionnel, plus de temps pour moi et son soutien pour que je puisse continuer à me faire du bien et prendre soin de moi-même… et encore plus que je puisse dire ou voir, je le sais !

En m’ouvrant à moi-même un espace d’attention personnelle, émotionnelle, intime et corporelle…

… En m’exprimant librement, complètement et sans compromis sur qui je suis et mes limitations…

Je peux recevoir encore plus d’amour, d’approbation et de valeur de mon partenaire.

C’est ce que j’ai remarqué à chaque fois et dans toutes mes relations !

Dans le même temps, cela me donne envie de donner plus à ma relation amoureuse :

Plus d’empathie sur les possibilités et limitations liées au moment présent ; plus de curiosité au lieu de penser les connaître par cœur, et plus de liberté grâce à cette confiance et estime de moi renouvelée encore et encore.

Car dans le couple, sur le long ou moyen terme, cela ne suffit pas de se dire qu’on attire leur curiosité, libido ou intérêt et que « tout doit être simple, facile » comme me disent certaines clientes qui ne comprennent pas pourquoi ça devient « compliqué » au bout d’un moment.

Elles ne sentent plus sur la même longueur d’onde et pas comprises ou entendues.

C’est parce qu’on fonctionne avec les mêmes ingrédients qu’il a fallu pour démarrer la relation : un peu d’attirance (pas besoin de beaucoup car le côté nouveauté fait son effet) et quelques intérêts communs.

Après un moment, le partenaire (tout comme nous !) recommence à voir plus profondément, plus intimement : c’est notre être tout entier qui doit allumer la flamme de l’amour tous les jours.

Voilà pourquoi il est important d’allumer la flamme de notre propre Être chaque jour également : se nourrir l’âme, se remplir l’être et agir d’une manière qui nous donne envie de danser, chanter et nous applaudir.

Honorer chaque jour merveilleux dans ce corps merveilleux d’une façon qui rendrait fière chaque future version de vous-même.

Une manière de faire cela est aussi de cultiver, dans le couple, une culture d’appréciation de ce qui est bien, ce qu’il fait bien, ce qui marche et vous rend heureuse et joyeuse.

Vous avez toujours le droit de ressentir comment vous vous sentez à ce moment-là et de l’exprimer !

« Même si je me sens …en colère/triste/ j’ai peur de …, je peux voir que tu fais ça et ça et j’apprécie car ça me fait me sentir … importante/aimée/plus reposée/….»

Sur cette culture d’appréciation, vos suggestions d’améliorations ou de PLUS (temps, présence, écoute, amour, attention…) pourront prendre racine et donner de merveilleuses fleurs et plantes abondantes.

Mais pas sur la terre aride des critiques.

Une bonne relation c’est un peu de cette attirance initiale, des moments de romance et d’intimité et de connexion ET des tensions inévitables + de superbes capacités de réparation !!

« Ecoute-moi juste, parce que je t’aime ! » ce n’est pas de la réparation.

On dit qu’il faut être 2 pour réparer une relation mais ce n’est pas entièrement vrai…

Une seule personne (vous) peut réparer, élever et encourager la relation à se remplir d’amour…

On peut le faire pour SOI, pour s’occuper de soi et de nos besoins de recevoir – car les tensions n’amènent jamais un sentiment de recevoir ce dont on a besoin dans la relation.

Mais la réparation est notre super-pouvoir féminin !

Celui d’être en lien avec ce que l’on ressent VRAIMENT dans ces moments d’intensité…

Exemple : le sentiment d’être rejetée ou pas assez bien.

Et la première fois que l’on a ressenti cela…

Exemple : enfant (souvent) lorsque notre frère/mère/etc a fait ceci ou cela.

Et la possibilité d’entrer en lien = en relation justement à ce moment-là :

  1. Avec notre enfant intérieur : « coucou, ma petite version de moi-même qui a été blessée. Je te vois, je suis là, je ne t’abandonne pas ».
  2. Avec notre version adulte : « whouah, je vois que j’ai souvent ressenti ça et je fais cela depuis très longtemps lorsque je me sens à nouveau blessée ».
  3. Et puis avec l’autre en temps qu’adulte : « je viens de faire ce que je faisais en tant qu’enfant quand je me sentais blessée/apeurée. J’essayais juste de …….. et ça n’a jamais marché, ni à ce moment-là, ni maintenant ». Être courageuse et vulnérable à la fois : « regarde-moi, c’est moi ça aussi, prend soin de moi ».

Car souvent, on peut penser être déprimée, ou avoir besoin de thérapie, mais ce dont on a besoin c’est d’apprendre et être aidée concrètement dans ces difficultés de couples ou de relation, de langage, de communication et d’émotions que personne – aucun de nous – n’a appris à la naissance !

Car beaucoup de nos sentiments de manque, d’échecs, de frustration, d’insatisfaction, de colère ou de tristesse pourraient (et peuvent) disparaître en quelques minutes lorsqu’on reçoit ENFIN l’amour, l’attention et l’affection dont on a réellement envie et besoin, pour qui on est vraiment !

C’est ce que personne ne veut avouer.

Car c’est plus simple bizarrement de nous faire douter d’être assez bien, changer de relation, faire 13 ans de thérapie que d’apprendre la manière de communiquer nos envies et besoins d’amour, de reconnaissance et d’appartenance d’une façon qui ouvre le cœur des autres au lieu de le fermer !

Pourtant, même s’il est parfois dur de s’ouvrir à une autre perspective, nous sommes ici pour créer des relations et de la connexion… pas pour avoir raison.

Je ne veux pas avoir raison en amour, je veux être heureuse !

Et c’est souvent l’un ou l’autre.

Un auteur anglo-saxon, Mark Gungor, dit que les femmes ont en elles les câbles pour connecter les éléments.

Que nous parlons pour créer de la connexion. Alors que les hommes prennent plutôt une chose à la fois, séparément.

C’est pour ça que les femmes créent de la confusion pour les hommes parfois. Et que nous ne pouvons pas comprendre quand un homme nous dit qu’il « ne pense à rien », c’est qu’il est vraiment en train d’avoir tout déconnecté – ce qui, selon lui, serait très difficile à faire pour les femmes.

Il dit tout cela avec humour, mais je le rejoins sur le fait que les femmes ont ce super pouvoir de la connexion, de la réparation, du lien !

Et ce n’est pas une raison pour faire tout le travail émotionnel…

… En décidant de se donner la grâce, la douceur et la générosité d’être totalement vraie, totalement vue, on peut recevoir encore plus de l’attention, l’amour et l’affection de notre partenaire.

Postulez au Programme Coaching Yin pour recevoir cette aide concrète appliquée à votre situation personnelle et unique, afin de changer votre vie amoureuse et de femme d’une manière surprenante, rapide et facile.

Ce n’est pas permis de baisser les bras en ce qui concerne la chose la plus importante pour laquelle nous sommes sur Terre : l’amour et être 100% remplie et réellement vue et exprimée !

Je suis curieuse, dites-moi s’il vous plaît à quoi ça ressemblerait pour vous d’avoir cela ?

En attendant vos réponses, je vous offre mon Guide Yin 100% gratuit pour découvrir 7 manières simples et concrètes de vous sentir plus aimée, chérie, apprécié et importante dans les yeux et le coeur de votre partenaire !

Inscrivez-vous ci-dessous et je vous l’envoie :

Recevez votre Guide Yin GRATUIT – 7 secrets pour recevoir de l’attention et être aimée comme vous le désirez vraiment dans le couple !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email, ou en nous contactant directement à natacha.monica.jean@gmail.com. Nous traiterons vos données avec respect. En cliquant ci-dessous, vous donner votre accord pour l’enregistrement de vos informations selon ces termes.

J’étais déçue, frustrée et triste en couple avant de comprendre ça…

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *