Quand j’ai démarré ma vie d’adulte, je pensais que la sexualité était quelque chose que j’allais « recevoir » de quelqu’un (un petit copain en l’occurrence), et la sensualité était un mot tabou qui signifiait que je cherchais à attirer l’attention sur moi – désir labelisé comme « mauvais, très mal » par mes parents, grands-parents, groupes d’amis et la société.

Non seulement je ne recevais pas ce que je désirais vraiment (les mecs de 20 ans ne savaient pas quoi faire, et, en tout franchise, je ne savais pas ce que je ratais non plus !), mais je perdais aussi des années de joies et plaisirs potentiels en verrouillant mon expression sensuelle et corporelle véritable – même à moi-même. Non, surtout à moi-même.

Ma recherche de connexion, intimité et d’union a seulement commencé à faire sens lorsque je me suis tournée vers l’intérieur, vers moi-même, pour trouver ce que je cherchais vraiment.

C’est à ce moment-là que j’ai enfin pu accéder à cette joie, cette liberté et ces merveilleux états de plaisir et bien-être durable.

Après plusieurs années de relations désastreuses ou infructueuses avec les mauvais mecs (en tout cas, ceux pas faits pour moi, ou ne désirant pas réellement construire une intimité amoureuse profonde), j’ai décidé d’arrêter de tout mélanger et de désormais séparer les deux quêtes suivantes :

  1. Rencontrer des mecs et peut-être trouver un homme bien pour une relation passionnée, ou juste sortir et m’amuser un peu…
  2. … et commencer une incroyable aventure à la recherche de ma féminité, mon corps, mon plaisir et mon potentiel érotique.

J’ai décidé que ce serait ma propre responsabilité que d’accéder aux versions sensuelles et sauvages de moi-même, de les laisser s’exprimer pleinement sans honte – du moins quand je suis seule – et d’explorer tous les sujets reliés au plaisir féminin, à la sexualité sacrée et de connaître mon corps intime… eh bien, intimement !

J’ai lu des tas de livres géniaux, rejoins des supers groupes de travail et programmes sur le féminin, le Tantra et la reconnexion au corps par le plaisir et le mouvement. J’ai regardé des heures de vidéos, écouté des audios de pleins de courants différents, mis en pratique le fait de transformer mes désirs en actions chaque jour : écouté les messages du corps, exploré, recalibré, me suis confrontée à mes sentiments et sensations les plus sauvages et sensibles.

Il y a eu des tas de moments géniaux, palpitants, savoureux, bien sûr … mais l’exploration introspective en profondeur des sentiments, désirs et de toutes les sensations présentes (même insensibilité – « rien, je ne sens rien » – et le vide associé) ne sont pas toujours agréables. Ils peuvent être même très inconfortables, voire perturbants.

Il m’a fallu créer une sécurité en moi-même pour toute l’étendue des peurs et jugements surgissant dans mes pensées.

Le plaisir et les sensations multiples ne se sont ouvertes à moi qu’à partir du moment où j’ai décidé que c’était sûr et sécurisé pour moi :

  • D’exprimer mes propres désirs
  • D’exprimer mon amour pour moi-même (estime de soi)
  • De ressentir toutes mes émotions
  • Et même d’aller creuser dans le stockage énorme des émotions du passé refoulées ou ignorées

Wow, ça a été intense !

Intense ET libérateur.

Je me suis autorisée, donnée des permissions, revalorisée.

C’était extasiant, presque euphorique !

Et aussi sombre et sans espoirs, parfois.

En dents de scies ascendantes, comme tout apprentissage.

Mais je n’ai pas lâché, ne voyant pas d’autre options que de trouver ce bien-être et cette connexion profonde en moi, si je voulais la trouver avec quelqu’un un jour.

J’ai continué à explorer, à creuser, à étendre et revenir à ma féminité pure, ma sensualité et sexualité non censurées, et voici ce qui s’est passé :

Ma vie s’est transformée en tout ce dont je rêvais, un aspect après l’autre, un domaine après l’autre, par strates successives, comme le ciel bleu s’éclaircissant complètement !

J’ai exploré mon besoin d’amour et de toucher sensuel…

… je me suis acheté la lingerie la plus douce et délicate, les lotions pour la douche et le bain les plus délicieux, des huiles de massages exotiques et j’ai dédié des après-midis et soirées entières au massage, à découvrir et prendre soin de la sensibilité incroyable de ma peau …

… et j’ai reçu de plus en plus de compliments, de mots d’appréciations et d’émerveillement d’amis, d’inconnus, qui reflétaient ma propre curiosité émerveillée de découverte de moi-même.

J’ai exploré tous mes désirs, mes rêves et laissé tomber les normes et contraintes…

… je me suis permise les plats et aliments les plus délicieux, les présentations et l’art de la table le plus joli afin d’intensifier le plaisir de manger, de longues plages horaires de loisirs, à ne rien faire mais me laisser rêvasser, me relaxer, jeter toutes mes « to-do » listes, je me suis focalisée seulement sur ce qui m’éclairait, me rendait vivante, essayant les rencontres amoureuses en ligne et dans la vie réelle avec joie et jeu, sans attentes autres que m’amuser et découvrir l’autre, j’ai creusé encore plus les idées professionnelles qui m’intéressaient vraiment…

… et j’ai reçu une guérison totale de mon corps, enfin sain, mince et sexy sans efforts, une guérison complète des restes des troubles alimentaires et restrictions que je m’imposais depuis des années. J’ai reçu un flot abondant d’idées créatives venant des petits moments de relaxation que je m’étais autorisée pendant la journée, une énergie plus importante et plus stable pour travailler sur ces nouvelles idées et de l’aide inattendue pour les choses que je ne voulais plus faire désormais. J’ai reçu une quantité débordante de mecs bien me donnant toutes leur attention, leur appréciation et même des cadeaux spontanés. J’ai reçu les signes que mon activité de yoga et de coaching était désirée et aussi des mains tendues pour m’aider à lui donner vie !

J’ai exploré ma respiration et ma voix …

… je me suis donnée le droit de dire mes « Oui » et mes « Non » plus fort, de manière claire, sans m’excuser ; j’ai fait de l’espace pour mon intuition dans les temps calmes de méditation et tranquillité ; j’ai commencé à dire non à un tas d’obligations au travail, mais aussi dans ma vie sociale, à des collègues, amis, si cela n’était pas en accord avec mes priorités, j’ai arrêté de vouloir toujours faire plaisir aux gens, à la famille et d’être cette gentille fille accommodante. J’ai arrêté de me justifier, d’essayer de convaincre les autres…

… et j’ai reçu des messages plus clairs de mon intuition, de mon instinct, une sagesse claire et précise qui m’a fait gagner beaucoup de temps à ne plus douter ou angoisser. J’ai reçu beaucoup plus de respect vis-à-vis de mon propre temps, de mes choix, mes décisions au travail, avec mes amis, ma famille ; ainsi je n’avais plus à me sentir coupable de NE PLUS essayer de faire plaisir à tout le monde. J’ai reçu de l’aide pour m’exprimer et j’ai commencé à apprécier le fait d’être écoutée, entendue et d’arrêter de me cacher derrière une timidité.

J’ai exploré mon désir de vivre une relation amoureuse intense et passionnée…

… j’ai fait de l’espace et priorisé du temps dans ma vie pour faire de nouvelles rencontres, pour sortir avec des gens. J’ai fait une demande spécifique à l’univers pour « un homme bien et remarquable qui m’attire et veut construire une relation avec moi ». Je me rappelle dire et écrire ces mots exactement quelques semaines avant…

… de rencontrer mon Homme Remarquable avec qui j’ai commencé à construire une connexion profonde, une intimité et exploration mutuelle, apprenant toutes les composantes palpitantes et agréables de l’amour adulte, du jeu de donner/recevoir/prendre/permettre avec consentement et plaisir.

J’ai exploré ma féminité extérieure…

… Je me suis autorisée à révéler mes côtés sauvages, sensuels, joyeux, à ne pas me prendre trop au sérieux – j’ai jeté tous mes vêtements sombres et mal coupés, et acheté de jolies pièces colorées, vives, audacieuses et des bijoux…

… et j’ai reçu tant de compliments et gentils commentaires sur mes tenues très (souvent trop, et pas forcément assorties mais qu’importe !) colorées et féminines. J’ai aussi vu de nouvelles personnes m’approcher plus facilement, je me suis faite de nouvelles amies ainsi, mais aussi reçu des tas de sourires d’inconnus, et des surprises et petits cadeaux même parfois !

J’ai enfin exploré mes points sombres, douloureux ou engourdis…

… je me suis accordé le soutien d’un groupe de coaching, de programmes en ligne, de livres, de pratiques spirituelles et corporelles, de thérapeutes pour faire face à ces parties de moi qui demandaient une attention plus profonde et sécurisante pour guérir et s’épanouir…

… et j’ai reçu tellement de connaissance de moi-même, tellement d’acceptation et de compréhension qui m’a permis de prendre de meilleures décisions, d’avoir de nouveaux outils pour gérer mes émotions, mes cordes sensibles. Tout un tas de nouvelles sensations se sont ouvertes à moi, je pouvais aussi ressentir mon corps dans toute sa sensualité – ce qui était ce que je désirais tout ce temps. J’ai osé explorer mes blessures du passé, mes besoins non-remplis, mes peurs et j’ai pu enfin atteindre cette guérison du corps et de l’esprit, m’abandonner à un bien-être profond et durable.

Je suis tous les jours un peu plus excitée de vivre, une vitalité sans cesse renouvelée, alors que j’assiste à l’émergence de chemins, sensations, aventures et connexions inexplorées – maintenant accessibles !

Oh Oui à la vie, et Oui à ne pas connaître le résultat à l’avance !

J’ai lu une fois la phrase d’un enseignant de yoga qui disait : « La vie est soit une répétition, soit une aventure ».

J’ai la sensation très forte que je commence à peine à étendre ma joie, mes dons, miracles, bonheur et curiosité… et, du fond du cœur, je vous invite à explorer sans relâche votre propre sensualité, féminité, et tous les chemins pour recevoir la vie que vous désirez ardemment.

A quoi ressemblerait votre vie idéale ?

Qu’est-ce que vous auriez besoin de faire pour la recevoir ? (Qu’avez-vous besoin d’explorer, de révéler, de débloquer… ?)

S’il vous plaît, partagez vos idées sans censure dans les commentaires ci-dessous ; afin que l’on puisse s’inspirer les unes des autres.

Si vous voulez connaître plus d’outils pour activer votre puissance féminine naturelle et transformer votre vie : je vous offre mon Guide Yin ici.

Et c’est gratuit… pour l’instant !

Inscrivez-vous ci-dessous :

Recevez votre Guide Yin GRATUIT– 7 secrets des femmes féminines pour attirer le partenaire dont vous rêvez!

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email, ou en nous contactant directement à natacha.monica.jean@gmail.com. Nous traiterons vos données avec respect. En cliquant ci-dessous, vous donner votre accord pour l’enregistrement de vos informations selon ces termes.

Note : J’ai initialement publié cet article dans sa version anglaise sur le site Positivelypositive.com en juillet 2018.

Comment j’ai transformé ma vie en osant explorer ma féminité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *