Ce jeudi c’est la Nouvelle Lune.

La Nouvelle Lune, c’est l’occasion d’un renouveau, de se fixer une nouvelle intention et d’amorcer une renaissance à un projet qui nous tient à cœur.

C’est le moment de planter les graines des fruits que l’on veut récolter dans quelques temps, et de repenser ses priorités et ce qui est vraiment important pour nous.

Si vous pouviez recommencer votre vie aujourd’hui, que feriez-vous ?

Réfléchissez-y vraiment.

Que choisiriez-vous à nouveau ?

Et que feriez-vous complétement différemment ?

C’est la manière dont je pose mes intentions et décide de ce qui va être prioritaire pour moi dans les semaines à venir.

Beaucoup de femmes me parlent de la nécessité de montrer une image de soi « toujours la même », par peur d’être critiquée, jugée, rejetée – ou tout simplement pas entendue et écoutée dans la sphère professionnelle comme avec des amis ou dans le couple – elles s’interdisent l’essence même de la féminité : le changement !

En tant que femme, nous sommes cycliques.

La croyance que l’on doit toujours donner la même image extérieure est, en fait, ce qui tue notre magnétisme.

Si l’on cherche à imposer un même visage, une même image lisse, un niveau d’énergie toujours au top, des besoins alimentaires ou des envies et désirs jamais contradictoires à ce corps féminin, on peut avoir l’impression qu’il se rebelle, est détracté, ne nous écoute pas, nous fait faux bond et n’est pas fiable !

En réalité, notre beau corps féminin cyclique est en train de continuer ses vagues et ses marées (parfois hautes, parfois basses).

Telle la lune, notre corps féminin exprime des envies et besoins parfois présents de manière intense, parfois absents, qui grandissent puis qui disparaissent … pour mieux revenir après une phase de restauration, une pause pour se regénérer.

Plus besoin de choisir, de se conformer à une étiquette qui nous a définie par le passé, ou à la seule version que l’on croit acceptée par notre partenaire, nos proches, les autres.

Pour regagner confiance en soi, être de nouveau soi-même, complètement, et s’aimer et s’accepter pleinement ; il faut déjà regagner le droit d’avoir des désirs, besoins et demandes variés, changeants et larges.

Et oui cela veut dire PLUS, pas moins !

J’essaye toujours de prendre conscience des moments où je ressens la pression d’être cohérente et de ne pas changer … et je prends un moment pour me rappeler que je peux changer ma vie n’importe quand, quand je le veux.

Je prends le temps de me créer une sécurité intérieure pour sortir de cette zone de confort et aller vers ce que je veux vraiment en ce moment (que ce soit des mini changements ou des plus grands réajustements).

Et oui, il y a des conséquences…

Oui ça prend du temps…

Oui ça demande des efforts…

Mais c’est possible !

La Nouvelle Lune est en Gémeaux et, en astrologie shamanique, cela correspond aux qualités de flexibilité et variété qui amène l’imprévisible, l’inattendu – en allant plus loin dans les formes de communication et de réflexion que la seule structure logique et linéaire.

Donc, en cette Nouvelle Lune, on est vraiment soutenues pour oser des intentions et désirs qui marquent un nouveau départ, un (re)commencement.

Vous avez le droit de changer d’avis.

Vous pouvez avoir décidé certaines choses, dit oui à certaines choses, construit certaines choses et tout envoyer balader si vous le voulez.

Vous pouvez être complètement convaincue de quelque chose et finalement revenir dessus.

La féminité ne se vit que de façon cyclique, comme la Lune, nous changeons constamment.

On nous a tellement dit que cette façon d’être – pas linéaire, pas masculine – était inconsistante, pas fiable voire folle ; et qu’il ne fallait pas déranger le statu quo et ce qu’on attendait de nous…

Mais, vous savez quoi ? Être ouverte et transparente sur le fait d’avoir des changements de trajectoire et rebondissements à chaque étape, c’est ce qui nous rend plus créatives, plus réelles, plus authentiques et qui fait que nous avons vraiment de l’impact sur notre vie, nos relations, nos jobs, nos créations…

Et nous sommes bien moins susceptibles de rester coincées dans une vie, une relation qui ne nous satisfait pas ou un mécanisme qui se répète et nous démoralise.

Nous sommes alors moins contrôlables, mais plus libres, plus heureuses et également responsables de ce bonheur.

Alors dites-moi : quelle est votre intention pour cette nouvelle Lune, et ce Solstice d’été qui approche ?

Que désirez-vous faire différemment ?

Vivre différemment ?

Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur de tout chambouler et que vous n’aviez pas à contenter tout le monde avant d’écouter VOS désirs profonds ?

Prenez quelques minutes dans le calme pour écouter votre intuition, vos envies, vos besoins …

… Et transformez-les en intention que vous pouvez laisser en commentaires (ci-dessous) et l’écrire quelque part pour ne pas perdre de vue l’essentiel en ce prochaines semaines.

Si vous voulez savoir comment activer votre attraction féminine naturelle et recevoir les belles surprises et l’attention que vous méritez vraiment; je vous offre mon Guide Yin .

Et c’est gratuit… pour l’instant.

Inscrivez-vous ci-dessous !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email.

Peur de tout chambouler si vous vous écoutiez vraiment ? Quand la Nouvelle Lune nous aide…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *