Rituel du matin pour se connecter à sa féminité

En tant qu’hyper sensible, chaque journée et chaque petit moment ont sur moi un impact déterminant dans la façon dont je me sens dans mon corps et dans ma vie de femme.

Ce que je vais vous présenter dans cette vidéo a été un des éléments MAJEUR pour développer ma féminité et retrouver une estime de moi-même puissante et constante (solide dans le temps).

C’est aussi grâce à ce que je vais vous dévoiler que je peux maintenant apprivoiser et anticiper facilement les changements de mon corps féminin, de mes cycles, de mes émotions et désirs – et mieux les communiquer aux autres autour de moi !

Les bénéfices d’une routine matinale féminine

Comme beaucoup d’entre nous, je veux toujours trop en faire, je suis un peu perfectionniste (même si j’essaie de rater et de bâcler plus de choses avec de grand efforts ^^) et entre tous les projets personnels, les obligations professionnelles, les amis que l’on veut voir, le sport que l’on doit faire, les gens à rappeler et les autres items de la liste des choses à faire de la parfaite adulte responsable…

… eh bien j’ai remarqué que si je ne priorisais pas de nourrir ma féminité, ma sensualité et mon intuition chaque jour, dès le matin ; je finissais très vite fatiguée, voire épuisée sans raison, sans envies, sans jus pour créer ou pour être entièrement dispo en présence de ceux que j’aime, voire hyper stressée et angoissée d’être « en retard » dans ma liste infinie des choses à faire, et que les jours et les semaines pouvaient passer sans que j’ai le temps de faire ce qui me tenait vraiment à cœur.

Lorsqu’on priorise l’urgent, l’important disparaît petit à petit entre les minutes et les jours qui s’écoulent à courir après le moment où « je pourrais me poser et reprendre la danse / le chant / aller dans ce bel endroit qui m’appelle ou prendre le temps de guérir une blessure d’amour ».

Même si je me disais que je prendrais un moment le soir ou le week-end, j’arrivais à ce moment comme un zombie et presque sans énergie pour me faire du bien.

Au lieu de pouvoir laisser s’exprimer mon énergie yin féminine fluide, je « faisais » l’activité en question avec un objectif de résultat, d’avoir coché cette case dans mon planning… et ça ne faisait que renforcer mon côté yang, de contrôle et de « productivité » !

Lorsqu’on n’a pas une routine journalière – même très courte – pour s’ancrer dans son énergie féminine, le monde très exigeant et sur-stimulant dans lequel on vit (spécialement si vous vivez dans une ville, comme la plupart des gens actuellement) nous entraîne dans son excès de Yang et nous coupe de nos plus beaux cadeaux intérieurs : notre féminité, notre voix intuitive, notre sensualité et un lien avec nos corps changeants merveilleusement nourrissant pour tout ce que l’on veut vivre et accomplir dans ce monde.

Avec les années, j’ai testé pleins de manières d’honorer et de nourrir mon énergie féminine et j’ai cherché longtemps un rituel matinal qui respecte ma vie moderne et foisonnante – c’est-à-dire qui ne prenne pas 3 heures, ni ne me demande d’habituer à Bali ou de me lever à 5h du mat’ !

Ces dernières années, j’ai trouvé et créé une routine matinale féminine à la fois libre et douce, qui répond complètement aux besoins de mon corps cyclique, mon esprit curieux et mon âme sensuelle – chaque jour.

Depuis que je pratique mes rituels de féminité chaque matin, je me sens encore plus ancrée dans mon corps, avec plaisir, confort et écoute douce, mes actions sont connectées à mon intention : je peux travailler moins pour un impact plus grand et un résultat plus proche de ma vision initiale, et j’arrive à affirmer mes désirs, mes besoins et mes limites dans mes relations qui deviennent de plus en plus belles (ou s’effondrent d’elles-mêmes si elles étaient en réalité malsaines ou trop déséquilibrées).

Ma vie amoureuse est nourrie de mon énergie féminine et je ne suis plus dans l’attente ni en manque ou dépendance de ce que peuvent me donner les autres et le monde extérieur.

Je reçois à l’infini, car mes rituels féminins m’ouvrent à l’abondance de mes désirs et de ma capacité à les apprécier et à leur faire de la place… avec priorité.

C’est pourquoi j’aimerais partager aujourd’hui avec vous mes rituels du matin pour nourrir la femme en vous, votre intuition, réceptivité, sensualité et la puissante énergie Yin féminine.

Les bénéfices que vous allez en retirer sont incroyablement magiques !

C’est la clé pour vous sentir exactement comme vous désireriez être (et recevoir avec facilité et rapidité), plutôt que faire-faire-faire en attendant des résultats mais laisser votre féminité et vos désirs profonds en dernier sur votre to-do liste « quand vous aurez fait ceci et cela » (indice : cela revient à dire « jamais », car jamais on ne finira assez tous nos objectifs « urgents » pour trouver l’espace et le temps de privilégier notre corps, notre sensualité et notre intuition… il faut le faire maintenant, et chaque jour en priorité).

Rappelez-vous, ça n’a pas besoin d’être long, si vous n’avez que 5 ou 10 minutes par jour, c’est déjà énorme !

Avant de vous présenter mes rituels Yin matinaux, je vais vous donner les principes fondateurs qui m’ont amenée à trouver cet ancrage magique, qui répond parfaitement à mes besoins.

s

Les grands principes :

1) Libres et changeants, comme moi : Mes rituels sont plus une boîte aux trésors luxueuse dans laquelle je peux piocher chaque matin, qu’une liste gravée dans le marbre.

En tant que femme, nos corps fluctuent de manière cyclique et il en va de même de nos énergies, nos envies et nos besoins.

Dans mes rituels de Féminité, Sensualité et Intuition, je respecte mon désir de variété, le plaisir de changer et les messages de mon corps en fonction de mon cycle et de la phase de la lune actuelle également.

2) Corps, cœur, esprit et âme : Ma routine matinale féminine est conçue de manière à nourrir à la fois mes aspects physiques, émotionnels et spirituels.

En équilibrant chaque partie de ma féminité, je les réconcilie et les aide à fonctionner ensemble.

Ainsi, dans la journée, je n’oublie pas que j’ai un corps et pas qu’une tête ; et dans mes relations, je peux voir et activer la connexion plus profonde derrière les ressentis impulsifs ou superficiels.

3) Lâcher prise, recevoir : Mes rituels sont faits pour inviter l’énergie de la Mère Nature, Gaïa, qui est la personnification de la féminité abondante, vivante, créatrice et instinctive.

Dans mes enseignements de la Féminité Sacré, j’ai appris à jouer entre ces 2 temps du Yin : me vider (= lâcher prise, m’abandonner) puis laisser l’Univers me remplir et recevoir tout ce que je désire.

Comme en yoga, on expire et relâche tout, pour mieux inspirer le renouveau apaisant et nourrissant.

4) Connexion avant consommation : J’ai remarqué que mes rituels m’ancraient et me nourrissaient 1000 fois plus si je les faisais le matin, avant de consommer de l’information sur mon téléphone, avant de me plonger dans ce que j’ai à faire et avant de me brancher sur les demandes des autres.

Se connecter à soi, à la Source de son estime de soi et de sa sérénité intérieure en premier, viendra nourrir les activités de création, de connexion aux autres et de consommation du monde extérieur.

Et c’est la meilleure manière que j’ai trouvé de ne pas s’oublier en chemin et de ne pas finir vidée avant la fin de la journée.

5) Eloge de la lenteur : lorsqu’on cherche à renforcer et libérer notre féminité, nos émotions, nos désirs ou notre intuition profonde ; il faut lui laisser le temps d’apparaître et de nous donner ses messages subtils.

Et pour cela, il faut ralentir et ralentir encore.

Soyez présente avec vous-même le temps du rituel féminin choisi, mais de manière Yin, sans buts, sans forcer, dans le sens du courant plutôt qu’en le remontant.

Et ne forcez pas un « résultat » non plus. (d’où le principe suivant)

6) Ressentir avant cueillir : Focalisez-vous sur comment vous vous sentez, les émotions présentes, les sensations, le plaisir ou l’inconfort du moment, plutôt que de vouloir à tout pris arriver à un but précis en 5 minutes chrono !

Des études récentes ont montré que l’on recevait bien plus de bénéfices et qu’on était beaucoup plus susceptibles de tenir une nouvelle habitude sur le long terme en étant présents et focalisés sur ce qu’on fait, plutôt que le but que l’on cherche à atteindre.

7) Venez au rendez-vous, comme vous êtes : La constance et répétition sont les clés pour débloquer et libérer votre énergie féminine dans tous les domaines de votre vie.

Priorisez votre rituel Yin chaque matin, même si vous êtes dans le brouillard, même si vous n’avez que 5 minutes aujourd’hui.

10 minutes par jour c’est faisable pour tout le monde.

Décidez de le faire et écrivez votre engagement envers vous-même sur un bout de papier que vous gardez avec vous.

Dans un an, vous souhaiterez avoir commencé aujourd’hui !

Et maintenant, je vais vous montrer ma routine gagnante depuis quelques mois, qui m’a apporté tellement de bien-être, m’a aidé à renforcer mon estime de moi-même, à être en lien avec ma féminité intuitive, sauvage, sensuelle et sage – même dans des moments difficiles et des temps perturbés.

Et surtout, elle m’aide chaque jour à prioriser mon bien-être, mes besoins et désirs dans une façon de faire féminine qui me permet de recevoir plus de résultats en gardant de l’énergie pour les choses importantes pour moi, comme l’amour, le fun, la création, le plaisir et la découverte !

Voici mes 3 rituels yin du matin indispensables pour nourrir ma féminité et mon intuition de corps, de cœur, d’âme et d’esprit.

s

La routine matinale qui nourrit ma vie de femme :

Journaling :

La première chose que je fais en sortant du lit, après un verre d’eau fraîche c’est d’écrire dans mon journal. J’ai toujours beaucoup écrit et j’ai des dizaines de petits carnets partout dans la maison, mais je me mettais souvent la contrainte d’écrire de belles choses, ou sur un certain sujet, ou que ça fasse sens ou que ce soit organisé voire « utile ».

En réalité, ce dont j’avais besoin, vraiment, c’était de pouvoir faire un reset chaque matin de mon esprit parfois trop encombré par milles pensées, milles attentes et objectifs et devoirs.

Après de gros changements personnels et professionnels ces dernières années, j’avais besoin de me vider, d’expirer ce qui été coincé dans ma tête, ressassé, ou le fruit de mes pensées nocturnes et de mes micros stress et pressions de la journée à venir.

Donc j’ai commencé à poser un carnet à côté de mon lit avec un petit crayon, et chaque matin je me vide, j’abandonne le trop plein, je lâche prise sur les pensées et je laisse tomber le contrôle de la journée parfaite.

J’écris tout ce qui vient, sans limite de temps, parfois c’est 10 lignes, parfois 3 pages.

J’écris sans y penser, sans analyser, sans me relire, sans même contrôler les mots qui sortent tout seuls sur le papier.

Une fois qu’ils sont sortis, je les laisse tranquille, je ne les remets pas dans ma tête, je n’en fais rien.

Pas d’autre but que de vider le haut, expirer les pensées, m’alléger avec confiance.

Ma main sait quand elle a fini, je referme le carnet et basta, ce n’est plus à moi de m’en occuper.

Je m’en remets l’Univers et à la vie avec confiance.

PS : ne vous inquiétez pas d’oublier des choses importantes, apparemment 98% de nos pensées sont les mêmes qui tournent en boucle…

Donc on a bien besoin de faire le ménage et d’en jeter à la poubelle ! et d’ailleurs, si vous êtes quelqu’un qui « contrôle » tout dans sa vie, c’est une très bonne chose d’oublier, de ne pas savoir… et de s’en remettre aux autres avec confiance.

Croyez-moi, ça transformera vos relations ! (et c’est tellement relaxant !)

Danse libre, intuitive et féminine :

Dans une autre vidéo, disponible ci-dessous, je vous guide à travers ma pratique préférée pour lâcher prise, libérer les tensions émotionnelles et nourrir ma féminité, ma sensualité et mon intuition.

C’est comme une forme très puissante de méditation.

Elle aide à se lier à soi et à son corps de femme avant toute intrusion du monde extérieur, à augmenter sa réceptivité au monde, à l’amour et à sa propre voix intuitive créatrice et instinctive….

Depuis que je la pratique, mon énergie Yin est plus profonde – je peux compter sur mes ressources féminines tout au long de la journée et de la semaine car je les recharge constamment.

Je ne me « pousse » plus, je m’écoute et mon corps me parle encore plus clairement.

Cela me permet de me reconnecter à l’essentiel, à mes ressources intérieures infinies et à la force de ma féminité et de ma vulnérabilité : celle d’oser être moi, avant d’être quoi que ce soit ou qui que ce soit pour les autres et pour mes tâches dans le monde.

Danser ainsi librement, même quelques minutes est mon air, ma respiration et mon inspiration pour un flow de créativité et de sensualité qui me relie à la terre et m’ancre.

Les chakras liés à la terre, sécurisante et créative, sont activés ici : le chakra racine, le chakra sacré et manipura, le centre des émotions.

Silence intérieur :

Je profite des bienfaits du mouvement et de cette pratique de relâchement des tensions et des pensées pour finir dans l’immobilité et le silence.

Je m’assois simplement sur un petit coussin, devant une bougie, mon autel ou la nature et je me connecte à la source, l’énergie spirituelle plus grande que moi, l’univers.

Je me concentre sur ma respiration, tranquillement, sans attente précise.

J’inspire et j’écoute le silence intérieur.

J’expire et je me vide pour laisser l’univers me remplir.

J’inspire et je reçois.

J’expire et j’accepte de ne pas savoir, ne pas bouger, ne pas contrôler.

J’inspire et je laisse mon cœur se gonfler.

J’expire et je m’abandonne au moment présent.

J’inspire je suis là, j’expire je relâche.

L’idée est de rester 10 minutes, quoi qu’il arrive.

Même si les pensées se jettent dans l’espace créé… laissez-les repartir aussi vite qu’elles sont venues.

Ecoutez votre respiration, votre silence intérieur, qui renferme des messages subtils.

s

J’ai besoin de changement et de légèreté

Comme je suis femme, je suis cyclique et j’ai besoin de variété, j’ai aussi un tas d’autres pratiques que je peux ajouter ou substituer chaque jour en fonction de mes envies.

Tirer des cartes d’oracles

Chanter des mantras

Faire mon yoga ou des exercices de respiration

Ecrire ou dire une prière de gratitude à l’univers

Dessiner mes rêves ou mes désirs du moment

Utiliser mes pierres et pendules,

Faire brûler de l’encens ou du palo santo pour purifier la pièce

Allumer une bougie

Me faire un thé ou une infusion bien-être et déguster des fruits d’été ou du chocolat en pleine conscience

Entrer en contact avec mon corps avec des plumes, caresses

Jardiner

Dire à haute voix des affirmations positives

Ou brûler ce qui ne me sert plus, après l’avoir écrit sur un bout de papier (attention, prudence avec le feu !)

Du tapping, EFT

Utiliser mes propres questions guidées de réceptivité que j’ai créé pour mes clientes

Nos ressources sont aussi vastes que nos désirs et besoins fluctuants.

Profitez-en !

C’est à vous, dites-moi en commentaires ce qui vous inspire le plus, ce dont vous avez besoin aujourd’hui et ce que vous avez envie d’essayer !

Et si vous voulez attirer une relation dans laquelle vous vous sentirez comprise, écoutée et aimée en profondeur…

…téléchargez mon Guide Yin GRATUIT « Les 7 secrets des femmes féminines pour attirer les hommes qui vous plaisent vraiment » !

Profitez-en, le guide est gratuit pour le moment.

Inscrivez-vous ci-dessous et je vous l’enverrai par e-mail immédiatement !

* indicates required

Natacha Monica – Coaching Yin pourra vous contacter grâce aux informations données dans ce formulaire.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment et vous désinscrire via le lien que vous recevrez à la fin de chaque email.

Développez votre Féminité & Attractivité Naturelle avec ma Routine Matinale Féminine

Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.